Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
4 janvier 2004

Episode 2

Vendredi 2 janvier
Ben finalement le premier jour s’est bien passé. Faut dire qu'à mon repas familial du 1er janvier, j’étais tellement nase que je n’étais bon qu’à me concentrer pour ne pas m’endormir sur place. Donc 0 envie de cigarettes.
Aujourd’hui c’est quand même plus dur… Déjà, je suis en vacances, solo chez moi… Donc niveau occupation ça ressemble un peu au néant… L’envie me prend périodiquement pendant la journée… « Alleeeeeeeez, juste une taf histoire de te faire un bon shout ! ». Bon je résiste, en faisant des aller-retour permanents entre internet, la télé et le frigo ! Tellement j’ai bouffé toute la journée que j’ai l’impression d’avoir pris 10 kg en 24 h !
Je vois des petits diables qui apparaissent de partout et qui se pâment de plaisir en fumant… Je résiste encore. Je tombe pour la première fois sur la nouvelle pub anti-tabac avec la femme qui parle à travers son œsophage. Ben là, ça calme tout de suite !!! Rien que d’y penser, j’en ai encore mon estomac tout retourné !
Mon patch doit décidément être sous-dosé, l’envie revient. Mais je suis quand même content parce que si j’ai des envies quasi permanentes de fumer, en revanche je ne suis pas en manque comme la dernière (et la seule) fois que j’avais arrêté (je rappelle mon score : 2 jours !!! lol). Aujourd’hui, mon cerveau est clair et je n’éprouve pas l’affreuse sensation de manque et de « spirit jam » (sensation d’avoir le cerveau tout mou).
Petit truc marrant : je me suis créé un petit programme sous Excel qui me montre, quand je l’allume et en temps réel, quelle somme d’argent j’ai économisé depuis que j’ai arrêté de fumer. Quand une envie me prend (c’est à dire toutes les 20 minutes !), je l’ouvre et hop… miracle ! Je me suis enrichi de 25 € en à peine plus de 24 heures. C’est fou cette histoire ! A ce rythme-là, je peux m’acheter un DVD par jour… et avec tout l’argent que j’aurais économisé à la fin de l’année, je m’offre un beau trip d’un mois dans le Pacifique ! Na !
Je vais sur le forum d'Atoute.org (le forum de ceux qui arrête de fumer). Bon ça fait chier ! Le forum est fermé et je ne peux parler à personne… HEEEEEEEEEEEELP
Alors je relis des anciens posts… Ce qui est rassurant, c’est que visiblement plus le temps passe et moins c’est difficile…
Allez, je vais me coucher. Au moins cette nuit, je n’aurai pas envie de fumer. Et demain matin, j’attaque mon 3e jour… Un record pour moi !
Bon courage et n’oublie pas… Nique ta clope ! A suivre
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité