Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
9 janvier 2004

Episode 8 : La clope c'est beurk

Aujourd’hui ça fait pile une semaine que j’ai pris la décision d’arrêter de fumer. Quel anniversaire !!!
La nuit a été horrible. A 5h du mat’, je tournicotais toujours dans mon lit. A 7h30, c’est le radio-réveil de mon voisin qui me réveille. Puis à 9h00, la tempête se met à souffler (je dors sous les toits donc les ploc ploc ploc de la pluie c’est pas trop cool). Moralité, à 11h00 je suis debout avec des cernes qui m’arrivent jusqu’aux chevilles. Va falloir que j’essaie une nuit sans patch quitte à être un peu en manque le matin.
RAS dans la journée sinon que j’ai continué les soldes… Mon compte en banque ne ressemblent plus à grand chose ! Pas d’envies particulières aujourd’hui, contrairement à hier. C’est chouettos comme sensation !
Le soir venu, j’improvise un resto avec mon voisin qui s’est arrêté de fumer en même temps que moi. J’ai le plaisir de demander une table en salle NON-fumeur. Le repas se passe sans qu’aucune envie ne se pointe (malgré une bouteille de vin à 2 et un apéro). Comble du bonheur, à la fin du repas, alors qu’il ne reste plus qu’une autre table et la nôtre, une femme assise derrière nous se retourne et nous demande si ça ne nous dérange pas qu’elle fume. Ca fait super zarb de se retrouver dans le clan des non-fumeurs. Je commence à avoir l’impression d’être quelqu’un d’autre. C’est un peu strange quand même comme sensation…
Sortis de table, je me dirige directement vers un bureau de tabac au grand étonnement de mon voisin qui se met à faire un esclandre lorsque je demande à la tabatière un paquet de clopes à 4,5 € (c’est fou ! ils ne vendent plus de petits paquets et de clopes à l’unité !). Je sors une clope pour en griller une et là – mort de rire !!! – j’avais complètement zappé que je n’avais plus de briquet sur moi ; et pour cause ! Je taxe du feu à un mec et me fume cette cigarette.
Ce que j'attendais ne se fait pas attendre ! Je la trouve vraiment dégueu, ne la fume qu’aux trois quarts et la jette dans le caniveau (bon je suis pas fou non plus, je n'ai pas pris mes P.M. adorées mais une marque dégueu). J’espère avoir très bientôt le plaisir d’avoir à piétiner le restant des clopes.
Dernier pot chez mon voisin qui fume un stick. Moi je fais semblant de tirer une taf : vraiment pas envie. Lui craque pour une roulée. Je refuse sans difficulté celle qu’il me propose. En rentrant chez moi, j'ai le bonheur de sentir un appartement frais qui ne pue pas le hall de gare mais qui sent les jacynthes que ma môman m'a apportées à Noël !
Je suis rassuré : c’est la bonne voie. Même s’il reste des envies ponctuelles, ce dont je voulais m’assurer ce soir est bien réel. Fumer ne m’apporte pas de plaisir, c’est simplement un truc de drogué !!! Je peux donc envisager plus sereinement ma probable sortie en boîte de samedi soir…
A suivre…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité