Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
24 mars 2004

Episode 81 : Le beauf qui daube

C’est fou ! C’est un véritable phénomène de société l’arrêtage de fumage. Un courant de mode inédit. Ça devient in d’être sain, de la même façon que ça devient rare d’être saint et que ça devient hard d’être sein !

Rien que dans mon entourage montpelliérain, j’ai une potesse et son collègue de taf qui ont décidé d’arrêter de fumer hier. Eh ben, ils ont déjà tenu 24 heures.

Vous vous rappelez vous de vos premières 24 heures ? Moi j’ai un peu de mal. Mais je me souviens que ce ne sont pas celles qui ont été les plus dures. Remarquez vu ce que je m’étais enfilé la veille comme alcool et comme cigarettes, ce n’était pas dur de me faire une cure de 24 heures sans rien !

C’est plutôt après que ça a été dur. Les 15 premiers jours. En fait, c’est tellement lourdingue d’arrêter de fumer que rien que de penser à toute cette période, ça ne donne ABSOLUMENT PAS envie de replonger dedans. Si un jour j’ai un doute, il suffira de relire mes chroniques.

Ce matin, j’ai rejoint mon nouvel hôtel. Pour une chambre non fumeur, je trouve qu’elle pue la clope. Mais ça, ça m’apprendra à avoir contribué à empester, par le passé, de pauvres chambres d’hôtel qui n’avaient rien demandé à personne !

Journée studieuse aujourd’hui. Toutefois, Lolo et moi n’avons pas manqué notre désormais indispensable rendez-vous quotidien autour de binouses. Arf ça me fait d’ailleurs penser que je ne sais pas comment je vais faire quand je vais rentrer à Paris. Ça va me manquer tout ça… Je vais quand même pas m’acheter des canettes, imprimer en grand la photo de Lolo et boire mes Kro devant ce poster en parlant tout seul !!! Tant pis ! Je ferais des textos à rallonge.

Sans transition, suite à la demande de Tica qui veut fourrer son beauf qui daube avec un bouquet garni, je lui conseillerai de prendre 2 branches de thym (frais si possible) et 2 feuilles de lauriers (pour environ 500 g de beauf). Si le beauf est vieux, ne pas hésiter à le faire mariner longtemps. Si le beauf vote Front National, ne pas le consommer et le jeter tout de suite aux ordures.
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité