Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
1 avril 2004

Episode 89 : La fin des haricots

Probablement qu’à l’heure où la plupart d’entre vous lirez ces lignes, je dormirai comme un bébé.

Oui farpaitement ! Comme un bébé, un GROOOOS bébé même. Ce matin, sur la balance : 80,4 kg… C’est le bœuf bourguignon de ma frangine qui m’a plombé ou quoi ? C’est vrai aussi que je suis un peu constipé depuis 2 jours et que, forcément, ça n’aide pas à avoir un poids plume…
Mais 80,4 kg pour moi qui pèse normalement 65 kg c’est une abomination…

Il n’y avait plus qu’une chose à faire, quitte à en décevoir plus d’un (et moi en premier !). Chose promise, chose due donc. Je ne prends personne en traître : je l’avais dit depuis le départ. Qui dit 80 kg, dit reprise de la clope. J’ai donc été m’acheter sans vergogne ce matin une cartouche de Philips Morris bleues qui m’a coûté la peau du cul. J’ai supprimé de mon ordinateur le petit compteur qui compte le nombre de clopes non fumées, l’argent économisé, la durée de vie épargnée MAIS QUI NE COMPTE PAS LES KILOS PRIS !!!

Sans attendre, je me suis installé dans mon canapé et j’ai fumé 3 clopes coup sur coup… Putain que c’était bon !!! Effet psychologique ou quoi ? Toujours est-il que j’ai subitement eu envie d’aller aux toilettes. Je me suis pesé derrière et j’étais déjà repassé sous la barre des 80 kg. C’est merveilleux la clope ! Ça fait même maigrir. Je connais un copain qui avait pris 10 kg en s’arrêtant de fumer et qui les a tous perdu dès qu’il a repris.

Si seulement les clopes pouvaient coûter moins cher !!! Ceci dit, je pense que je vais expérimenter les filières parallèles d’approvisionnement, autrement dit le marché noir. Y a plein de gens dans mon entourage qui parviennent à acheter des clopes à des prix défiants toute concurrence : pourquoi pas moi ?!? Y a pas de raison que je ne devienne pas un magouilleur de première pour m’acheter des cigarettes moins chères !?!

On m’a branché sur un plan à Barbès. Je m’imagine déjà avec mon sac à dos en train de faire mes provisions pour le mois avec de grosses liasses de billets dans les poches.

Non. Sans rire, je vais quand même essayer de ralentir par rapport à mon rythme d’antan. Si je pouvais me contenter d’un seul paquet par jour, ce serait pas mal.

Déjà, si j’arrive à ne pas fumer plus de 10 clopes par jour, ce sera très bien. Par exemple, aujourd’hui je n’en ai fumé « que » 9. Les 3 de ce matin, une à midi, une dans l’après-midi, une après le dîner et 3 dans la soirée. C’est con à dire mais j’ai l’impression que je revis.

A suivre donc…

Vendredi, je dois aller voir un tabacologue pour faire le point de ces trois mois écoulés. Je prends cet arrêt momentané comme un succès et non pas comme un échec. Je lui parlerai en particulier de ma difficulté à gérer des soirées alcoolisées sans cigarettes. J’imagine déjà très bien ce qu’il va me dire : « ne sortez plus pendant quelques mois ».

Rien que de penser à plusieurs mois passés sans sortir ni picoler, ça m’oppresse. Remarquez je pourrais remplacer les sorties par du sport mais vu que je ne suis pas un sportif dans l’âme mais plutôt un fêtard, je sens qu’un tel sevrage ne va pas être une partie de plaisir !

Ironie du sort, le passage aux 80 kilos est intervenu pile le dernier jour de mes 3 mois…  Ben voilà ! Il ne sera pas dit que j’aurai franchi le cap de 3 mois. Je ferai désormais partie des nombreuses personnes qui disent « la première fois que je me suis arrêté, je l’ai fait pendant 3 mois ».
On dit qu’il est plus facile d’arrêter la seconde fois. Je l’espère bien ! Cependant, cette fois-ci, je ne me laisserai pas piéger : PAS QUESTION que j’arrête de fumer sans être à mon poids idéal de croisière. Et puis la prochaine fois, j’assortirai mon arrêtage de fumage d’un régimage pour gardage de lignage.

La balance a eu raison de ma volonté. La garce !!!

.
.
.

P.S. : Cette chronique était dotée d’un message subliminal, si vous voulez le connaître, reliez entre elles la première lettre de chaque paragraphe…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité