Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
1 juin 2004

La BAN à Lyon - Ep.1 : Portrait de famille

Après 3 petites semaines de vacances bien méritées, passées sous le soleil de la Méditerranée, je me suis reconnecté sur le Forum (rêvez pas : j'ai pas encore ré-arrêter de fumer !) et là, que vois-je ? Une pétition pour mes chroniques !!! Ben c'est bien la première fois que je fais l'objet d'une pétition ! Kradpit a bien intuité. Je suis effectivement prisonnier de méchants brigands qui m'ont enfermé tout nu dans une tour en plein milieu de la forêt auvergnate. Pour ma libération, envoyez vos dons à :

Faut sauver le chroniqueur Thar, BP 69, 75169 PARIS cedex 15
(seuls les dons supérieurs à 10 000 € sont acceptés). Merci pour votre aide.

Trêve de plaisanterie : si je suis ici c'est pour vous raconter mon dernier week-end à Lyon. NOTRE dernier week-end devrais-je dire puisqu'il m'a été donné l'occasion de rencontrer plusieurs d'entre vous, des ceuzes qui se retrouvent régulièrement sous un post unique quotidien : la BAN.

Pour les petits nouveaux, je préciserai que la BAN (du latin Bandus à Noëlus) est issu d'un obscur groupuscule qui s'est formé autour de l'arrêt de la clope au moment de Noël dernier. Loin d'être une secte, la BAN est un espace de liberté et de délires fédérant des gens qui ont envie de s'arrêter de fumer, qui se sont arrêtés de fumer ou qui s'arrêtent de fumer. Tout le monde peut y venir, y passer, y mettre son grain de sel… Bref : la BAN* c'est de la balle !

* y a 2 écoles : ceux qui prononcent "banne" et ceux qui prononcent "ban" comme un banc

Alors à ce week-end lyonnais, il y avait 3 des 4 membres fondateurs de cette BAN : Claire (plus connue sous le ridicule pseudo de "Afraid"), Gé (diminutif de Gédéon coin coin) et Loïc (de Loïc34).

A leurs côtés, on trouvait les réguliers : Marion (Zoette ou Zozo ou Gégette-épouge-gikche), John (le balaise au tutu rose) et Phil94. (Ok y avait moi aussi mais ma légendaire modestie m'empêche de me mettre en premier sur la liste même si j'en crève d'envie !).

Il y avait aussi des récemment arrivés (enfin UNE récemment arrivée) en la personne de Gaëlle.

Enfin, comme nous ne sommes pas sectaires et que nous sommes une bande de jeunes qui s'éclatent à l'esprit vachement aware, il y avait aussi Isabelle, tout droit venue de Blabla (vous la connaissez sous son pseudo de Lullaby), et son mari Xavier qui n'a pas de pseudo – pour le moment…

Etait excusée Tica la chuichesse aux belles féches.

Avant de vous raconter ce week-end haut en couleurs, je voudrais juste livrer un portrait de toute cette petite équipe qui ne demande qu'à s'élargir…

Honneur à notre hôte : commençons par Claire.
Je ne sais pas quelle image vous avez d'elle à travers ses blagues cochonnes et sa petite abeille qui n'arrive pas à se débarrasser de la crotte de nez qu'elle a sur la main, mais ce n'est pas du tout la jeune femme fragile et rigolote que j'imaginais. Claire c'est THE femme. Du haut de son mètre 90 (j'exagère à peine), elle vous impressionne. Qu'elle soit vêtue de noir ou en robe paysanne (si si, elle a la même robe que Laura Ingalls de la Petite Maison dans la Prairie), elle en impose. D'ailleurs Loïc l'imaginait très bien avec un fouet à la main et des bottes cloutées… (il a de ces fantasmes lui !). Un brin autoritaire (genre faut pas parler trop fort quand elle est au téléphone sous peine de se voir rembarrer sans tambour ni trompette), Claire a le souci de bien faire les choses. Et ça tombe bien puisqu'elle les fait bien. Petite précision, Claire fume (tout le monde avec moi : ouuuuuuuuuuuuuuh).
Le détail qui tue : Elle picole aussi.

Deuxième fumeuse de la bande : Mamie Gé (tout le monde avec moi : ouuuuuuuuuuuuuuh). Gé est une petite bonne femme toute menue. D'ailleurs quand elle est à côté de Claire, on dirait presque Laurel et Hardy. Arrivée tardivement, Gé était un peu fatiguée. Car il faut le dire, Gé c'est comme Ducros : elle se décarcasse. Notre alsacienne se décarcasse tellement pour ses proches qu'elle s'est retrouvée à 3 heures du matin en pleine Forêt Noire allemande à chercher désespérément son chemin !!! Alors évidemment se retrouver quelques heures plus tard à Lyon, ça fait comme qui dirait un décalage horaire. Enfin, surpassant sa fatigue et faisant preuve d'un grand courage, elle a tenu à participer à toutes nos activités tardives sans broncher. Et ça c'est cool.
Le détail qui tue : Elle n'a pas l'accent alsacien.

Je connaissais déjà Loïc, donc là il n'y avait pas de grande découverte pour moi (arrêtez de huer comme ça, Loïc ne fume pas, vous huerez plus tard). Loïc est grand. Plus grand que Claire, c'est dire… C'est un garçon très calme et très gentil sauf au petit matin où il fait preuve d'une lourde péniblerie. Je vous raconterai tout en détail plus tard, mais sachez que se faire traiter de "petite truie" au petit matin, à peine les yeux ouverts, ça calme ! (oui oui oui il a OSÉ me traiter de truie !). Loïc c'est pas la fashion victime. Il porte toujours le même sweat-shirt bleu marine Creeks qui doit dater des années 80 ainsi que des tee-shirts jaunes.
Le détail qui tue : Il possède aussi un slip rouge tout déchiré.

Il y a des gens qui sont vraiment fidèles à l'image qu'ils donnent d'eux. C'est le cas de Marion. Marion (Zoette) est aussi petite que Loïc est grand. Ses yeux bleus qu'elle a affiché sur Dragstar ne sont pas une légende mais sont aussi profonds que les Grandes Jorasses. Tu vois ses yeux : tu meurs tellement ils sont beaux. Une petite taille, des yeux bleus… Eh mais dites-moi, ça nous en ferait presque un schtroumpf ! Contrairement à ce qu'Isabelle (Lullaby) pensait, Marion est une fille propre qui se lave tous les jours. L'histoire c'est que Marion logeait chez Isabelle. Quand elle lui a montré la salle de bains, Isabelle a dit à Marion un truc du genre : "Voici la salle de bains pour te doucher… Enfin… Je ne sais pas si tu te douches…".
Le détail qui tue : Elle parle très bien le djeuns (genre : j'ai trop envie de gouyaver oim).

Attaquons-nous maintenant à ce gros morceau qu'est John. Enfin quand je dis "gros morceau" c'est imagé. D'accord, John c'est un balaise et ses légendaires 41 cm ne sont pas une légende ! On a d'ailleurs pu tous le vérifier : si tu te prends une mandale par John, tu te retrouves à fêter ton anniversaire aussi sec tellement y a de bougies qui tournent au dessus de ta tête ! Heureusement ses beaux yeux bleus sont autant de douceur sur un corps si viril. Autant Gé n'a pas l'accent alsacien, autant John est le Strasbourgeois dans toute sa splendeur. On l'imagine d'ailleurs très bien à une choucroute party à chanter plein de chansons paillardes autour de grosses pintes de bière.
Le détail qui tue : Il ne boit pas de la bière mais du whisky.

Passons à Phil. Phil c'est le vrai soixante-huitard, aussi bien au niveau look qu'au niveau goûts. Pour lui, toutes les musiques d'aujourd'hui viennent de ce qui se faisait de mieux à l'époque. On se le représente aisément tirer sur un gros pétard en écoutant les Sex Pistols. Plutôt réservé derrière sa barbe blanche, Phil se lâche quand il boit (et quelle descente !). Phil est aussi très très ronchon (on n'aurait pas cru) et trouve souvent quelque chose à redire. Y a plus de pain ? Il ronchonne. Il reste du pain ? Il ronchonne quand même. Phil est aussi très BAN à fond (c'est rigolo ça banafon). Il avait d'ailleurs préparé un badge aux couleurs du Forum avec écrit BAN dessus, mais son badge n'a pas rencontré le succès escompté. Phil pense que c'est mieux de s'appeler par nos pseudos mais nous on ne pensait pas la même chose.
Le détail qui tue : Il mâchouille un chouingue en permanence.

Gaëlle, elle est super rigolote. Toute fluette, elle est aussi très speed. Cette jeune Lyonnaise de Villeurbanne nous a rejoint en cours de route pour passer juste une soirée avec nous. Nous n'avons donc malheureusement pas trop eu le temps de la connaître mais moi ce que j'en ai vu de Gaëlle, c'est que du positif ! Donc Gaëlle à la revoyure pour d'autres aventures plus longues ! Comme Claire, Gé et moi, Gaëlle n'a pas réussi son arrêtage de fumage. On fait quoi dans ces cas-là ? On hue ! Tout le monde avec moi : ouuuuuuuuuuuuuuuuh !
Le détail qui tue : Elle possède chez elle des toilettes que quand tu tires la chasse d'eau, ça s'entend dans toute la rue.

Comme je boycottais jusqu'à présent le Forum Blabla (non pas par principe mais parce que j'y avais lu des propos qui m'avait heurté), je ne connaissais pas Isabelle (Lullaby). Je n'avais donc aucune idée préconçue sur elle. Comme pour Gaëlle, je n'aurais que du positif à dire sur elle. Charmante, avec un sourire scotché au visage, elle est adorable et super drôle. C'est aussi une jeune maman qui s'occupe très bien non seulement de sa propre progéniture (enfin quand elle ne les laisse pas en pension chez les grands-parents !) mais aussi de la progéniture des autres. Nous avons eu ainsi la surprise de la voir allaiter une tripotée de chatons (mais non pas au sein !!! pffff au biberon !) dont la mère venait de se faire écraser par une voiture.
Le détail qui tue : Il prononce son pseudo à la française (LU-LA-BI)

Enfin, je ne manquerai pas de vous présenter Xavier, le compagnon d'Isabelle, qui s'est très bien intégré à tout le monde bien que ne venant jamais sur le Forum (ben ouais parce qu'il y a une vie en dehors du Forum figurez-vous !). Discret et plutôt du genre force tranquille, Xavier a dû supporter par moments de longues conversations tournant autour du Forum… Pas très cool ça pour lui. Il a été aussi le plus expert d'entre nous en barbecue et m'a même traité de clodo alors que je cuvais tranquillement mon punch affalé sur un muret. Ca m'apprendra à picoler.
Le détail qui tue : Il n'a pas de pseudo (ça lui irait pas Xavaby ?)

Voili, voilou. Toute la marmaille est maintenant présentée. Reste plus qu'à vous raconter le week-end dans son intégralité, mais ce sera pour le prochain épisode eh eh eh…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité