Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
2 juin 2004

La BAN à Lyon - Ep.2 : Celui qui coupait des rondelles de saucisse

Jeudi soir dernier, je terminais mes vacances à Montpellier et avais prévu de me coucher tôt pour finir le ménage dans l'appart' que je louais. Me lever tôt aussi pour éviter de faire attendre Loïc avec qui j'avais rendez-vous à la gare le lendemain matin.

Il me restait juste à prendre un verre avec une amie avant de quitter tout mon petit monde montpelliérain. Le rendez-vous fut pris et je décidai de l'emmener dans le bar gay le plus branchouille de Montpellier pour lui montrer ce qu'était le milieu gay. Bah pour un bar branchouille c'était branchouille ! J'avais pas calculé qu'ils avaient des soirées à thème et que le jeudi soir c'était soirée Oh la la ! En langage parisien, les soirées Oh la la sont des soirées 100% française. Mais comme nous sommes en province les soirées Oh la la sont encore plus Oh la la qu'à Paris. Quelques exemples de la programmation musicale de ce soir-là : Fleur de province de Charlotte Julian, La bonne du curé d'Annie Cordy, Tout nu et tout bronzé de Carlos, Gigi l'Amoroso de Dalida… Bref que du bonheur !

Ma jeune amie n'a pas eu l'air effrayée, juste un peu surprise… Cela ne l'a pas empêché de s'épancher sur ses problèmes sentimentaux. C'est super curieux ça ! Toutes mes copines passent leur temps à tout me confier sur leurs relations sentimentales et sur leur sexualité. Tout homo que je suis, je pourrais écrire un dictionnaire sur les affres de la sensibilité féminine. P'têt ben que j'aurais dû être gynéco moi ! Enfin, je crois que ça reste un classique que les femmes adorent se confier aux homos : au moins on n'a pas d'idées derrière la tête (en principe !).

Bref, mon amie était toute désemparée et je n'ai pas eu le cœur de la laisser tomber là, au beau milieu de la discussion, pour aller me coucher. Tant et si bien qu'à 4h du mat', j'avais encore les yeux grands ouverts. Du coup, mon réveil à 7h30 a été un peu sport. Merde, que je me suis dit, mes copains du Forum vont me découvrir la gueule dans le cul avec des cernes qui tomberont jusqu'aux narines. Ça la fout mal !!!

J'ai décollé : tout allait bien, j'étais dans le timing. J'ai payé mon hôtel en poireautant un quart d'heure pour qu'une blonde veuille bien comprendre ce qui n'allait pas dans ma note. Puis j'ai filé prendre de l'essence aux portes de Montpellier juste avant de rendre la voiture de location. Et là PATATRA ! Je n'ai plus trouvé ma carte bleue. J'ai réalisé soudainement : la blondasse avait oublié de me la rendre et moi dans la précipitation et le bordel du départ je ne m'en étais pas aperçu (en plus ma gueule dans le cul n'a rien arrangé).

Il fallait alors que je refasse les 30 bornes que je venais de me taper, que je prenne de l'essence, que je rende la voiture etc etc… Ben Lolo risquait de m'attendre longtemps ! Fallait donc que je prenne le train après lui.

La veille, Claire m'avait appelé pour me dire que finalement Gé ne viendrait pas en voiture et qu'une voiture de location serait finalement la bienvenue. Aussitôt une idée m'est venue à l'esprit (y a une ampoule qu'a surgi au-dessus de ma tête) : et si je ne rendais pas la voiture ? J'ai appelé Avis pour savoir si c'était plus intéressant de rendre ma voiture à Montpellier et d'en reprendre une en tarif week-end à Lyon, ou si c'était plus intéressant que je garde ma caisse. Après m'avoir dit que la première option était la meilleure et que de toutes façons il n'y avait plus de voitures de location disponibles sur Lyon, aussi rapide que les Claires, j'ai pris la décision de partir pour Lyon en voiture et de la garder tout le week-end.

J'en profite pour rectifier une erreur que j'ai lu par ici – erreur distillée par Loïc : je n'ai pas raté mon train car je n'ai pas pris le train du tout. En plus j'ai décollé de Montpellier 20 minutes avant lui !

On s'est donné donc rendez-vous à Lyon, place Bellecour. Claire et Isabelle iraient chercher Loïc, Marion et Phil tandis que moi je les rejoindrais un peu plus tard, le temps d'arriver sur Lyon.

Et là ça a été carrément la classe. En arrivant place Bellecour, je me suis retrouvé à un feu, pile poil derrière la voiture de Claire qui arrivait au rendez-vous à ce moment-là. Le temps que les trains arrivent, que tout le monde se retrouve etc etc, on avait finalement mis strictement le même temps pour arriver au rendez-vous. Qu'on aurait voulu le faire exprès, on n'y serait pas arrivé !

En contact avec moi via nos portables, Claire a dit qu'elle m'avait reconnu dans le rétro grâce à mes dents et à mon menton. Ça m'a vachement vexé car je complexe à mort dessus justement !!!

Mon premier contact avec toute la première partie de la troupe s'est fait dans des conditions on ne peut plus romantique : au beau milieu du parking souterrain de la place Bellecour. J'ai dit bonjour à tout le monde et on a filé se prendre une binouse au soleil en attendant que les terrasses se vident pour pouvoir déjeuner. Honteusement, j'ai été m'acheter des clopes et m'en suis allumé une à l'apéro. Mais comme mes comparses ont été sympas, ils ne m'ont pas hué.

Alors que nous venions de décider de déjeuner à l'Hippopotamus (et non pas l'Hippopotalamus comme je le disais !) parce que c'était pratique, Phil a exprimé son premier ronchonnement en bougonnant que c'était pas bien et qu'il valait mieux se faire un resto typique. On verrait ça plus tard ! Pour le moment tout schuss sur l'Hippopotalamus !!!

Notre premier repas s'est très bien passé. Pas de retenue. Loïc et Phil ont roté à table, Claire a pété un p'tit coup, Zozo et Zaza n'ont cessé de se gausser et moi j'ai clopé ! Naaaaaan c'est pas vrai (enfin pas tout à fait). En fait on a parlé coolement et on s'est un peu décoincé (si besoin était).

Là nos destins se sont séparés. Zozo et Zaza (qui continuaient de se gausser) sont parties de leur côté chez Zaza afin que Zozo voient le home sweet home de Zaza où elle coucherait et se doucherait (voir l'épisode d'hier). Claire, Lolo, Phil et moi sommes partis de notre côté faire les courses. (Tiens d'ailleurs j'y pense : je me souviens pas que Zaza avait sa voiture).

Dès notre entrée à Auchan, la première dispute a éclaté entre Claire et moi (c'est là que j'ai commencé à voir que Claire avait du caractère) : on n'avait pas la même conception du taboulé. Moi, j'y mets plein de trucs, elle, préconise la version minimaliste. Galant, j'ai cèdé non sans en penser moins. L'histoire montrera que je suis THE king of the taboulé… (voir l'épisode 4).

Passée la houleuse dispute du taboulé, nous nous sommes précipités telle la misère sur le monde au rayon alcool. Ça faisait plaisir à boire… oups à voir tellement on avait l'air de petits biaffrés devant un bol de riz ! Et puis une question existentielle s'est soudain posée … Qui boit quoi ? Pour nous on savait ok… Mais les autres ? Malgré les dires de Claire qui avançait que John buvait de tout, à partir du moment où c'était liquide et qu'il y avait de l'alcool dedans, j'ai aussitôt textoté à John pour lui demander "On te prends koi comme alcool ?". Je vous livre texto (arf arf arf) sa réponse "357 litres 2 bière et un bidon de whisky avec une mini boîte 2 coca". No comment… Claire a commencé alors à se demander si l'élu de son cœur n'était finalement pas l'élu du cœur de quelqu'un d'autre !

Après avoir été déposé rapidement nos bagages au mobil-home, nous avons passé l'après-midi chez Claire, à Châtillon-les-Brouettes, pendant que Claire allait récupérer sa marmaille à l'école avant de les amener en week-end chez sa belle-deuche (enfin je crois).

Pendant ce temps, Loïc a coupé une saucisse en rondelles et moi j'ai coupé des carottes, des concombres… hum hum… MAIS AUSSI des endives ! J'ai préparé aussi quelques sauces au fromage blanc allégé : sauce ail persil – sauce échalote – sauce poivre basilic. Vous l'aurez compris : tout ceci est non seulement bon mais aussi vachement équilibré et nous permettra d'absorber davantage de calories vides quand nous picolerons. En parlant de picole, j'ai également préparé ma spécialité : le punch réunionnais (si ça intéresse quelqu'un, je vous écrirai la recette).

En rentrant, Claire, très vite rejointe par Phil et Lolo, s'est installée sur le Forum pour vous donner quelques premières impressions tandis que je continuais à m'agiter en cuisine, telle une Cosette chez ses Thénardier, pour que tout soit prêt et propre avant que Zaza, Zozo, Xav et les enfants n'arrivent pour l'apéro.

Ouf tout a été prêt à temps ! Nous avons alors fait connaissance avec Xavier, le mari de Zaza. Après un petit apéro sympa, nous avons pris la direction des bords de Saône pour manger une spécialité du coin : des grenouilles et de la friture (on vomit pas svp c'est très bon) ! Repas arrosé au rosé.
Pour ne pas gêner la tablée, j'ai été m'en griller une petite au bord de l'eau. Claire s'est assurée que je ne prenais pas de risque en allant trop près de l'eau car elle ne comptait pas, mais alors pas du tout, venir me chercher à la nage !!! EH JE SAIS NAGER CLAIRE !!!

Retour à la case départ chez Claire où nous avons ouvert la bouteille de champagne apportée par Isabelle et Xavier. HIPS ! La fin de soirée s'est passée très calmement. Zozo m'a limite déçu parce qu'elle n'était pas ivre morte… En revanche, Phil n'a pas lésiné sur les verres de whisky qu'il s'est servi. Re HIPS !

Il était alors temps de se coucher pour tout le monde. Malgré la nuit et les quelques verres d'alcool absorbés (je rassure tout le monde, je n'ai pas conduit bourré), Loïc, Phil et moi avons réussi à retrouver le chemin du campinge sans encombres.

Loïc a insisté pour dormir dans le même lit que moi parce que, dit-il, la nuit j'ai peur que des gros monstres ne surgissent de dessous le lit avec un grand couteau, prêts à m'assassiner… Du coup, je n'ai pas refusé sa généreuse proposition.

Allais-je le regretter ?…

La suite c'est demain !!!
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité