Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
29 septembre 2004

Montpellier 2004 - Episode 5

Samedi 17 juillet

Je me lève en plein milieu de l’après-midi et rejoins Rocco et Grincheux à la terrasse d’un café où ils prennent un petit déj. La serveuse arrive vers moi et ouvre des yeux gros comme des œufs d’autruche quand elle voit ma tête : tellement j’ai la gueule dans le cul qu’elle croit voir Freddy ! C’est limite si elle ne laisse pas tomber son plateau pour s’enfuir en courant et en hurlant dans tout Montpellier.

Mon téléphone sonne : c’est la meuf qui me loue l’appart qui veut le récupérer dès ce soir (au lieu du lendemain). Branle-bas de combat ! Rocco et Grincheux sont partis je-ne-sais-plus-où (en fait réparer le jet-ski je crois ce qui laisse à penser que je me suis un peu planté sur l’enchaînement des événements si j’en crois ma dernière chronique… mais on ne peut pas avoir bonne mémoire ET être alcoolique). Ah non ! J’ai retrouvé ! Ils ne sont pas du tout allés réparer le jet-ski mais ils sont allés retrouver l’ex de Rocco (pas Ulla mais une autre !).

D’ailleurs j’ouvre une parenthèse pour vous raconter ma dernière nuit… Rocco était parti en week-end et soudain j’entends du bruit dans son appart… Là je me chope de grosses boulasses et je m’imagine déjà devoir saisir mon couteau de cuisine pour aller pourchasser un éventuel cambrioleur. Bon ok… dans les faits, j’aurais rien saisi du tout et j’aurais appelé les flics avant de me planquer dans un placard des fois que les cambrioleurs aient l’idée saugrenue de voir aussi ce qui se passait chez moi.

Bref, je textote à Rocco qui me dit qu’a priori ces bruits pourraient provenir de son ex, que je surnommerai la Reine de la Nuit pour l’occasion – vous comprendrez pourquoi tout à l’heure…

Moi je me contente de cette explication en écoutant toutefois attentivement ce qui se passe de l’autre côté du mur. Et là surprise ! C’est pas une fille que j’entends mais un mec… Fatch de cong ! que je me dis, c’est bien des cambrioleurs. Là, je monte aussitôt me coucher et m’enfouis sous ma couette en espérant que je ne me réveillerai pas le lendemain avec un couteau planté dans le cœur…

Tentant de trouver le sommeil en lisant, je suis soudain saisi de frayeur en entendant une fille gémir… AAAAAAAAAAAARGH c’est bien l’ex de Rocco qu’on est en train de torturer !!! Le gémissement continu se transforme soudain en hurlement, mais un hurlement genre le mec est en train de lui passer un fer rouge sous les ongles !!! Je suis tétanisé et n’ai d’yeux que pour mes oreilles. Brusquement, le hurlement commence à se moduler et devient plus… sensuel. Okaaaaaaaaaaaay, je comprends tout !!! C’est l’ex de Rocco qui est en train de s’envoyer en l’air !!! Alors Ulla à côté d’elle, c’est vraiment une p’tite joueuse ! Autant Ulla donnait dans le contralto, autant la Reine de la Nuit donne dans le soprano léger !!!

Fin de la parenthèse.

Donc c’est avec la Reine de la Nuit que Rocco et Grincheux ont passé la journée tandis que moi je comatais à l’appart.

Ma logeuse veut donc récupérer l’appart dès ce soir et me propose, pour le restant du séjour, un autre appart plus grand et plus confortable à quelques encablures de là. Elle me fait comprendre que ça l’arrangerait carrément de reprendre l’appartement aujourd’hui sinon elle se retrouve à la rue. Moi j’ai tellement le cerveau ramolli que je ne réalise pas ce que tout ça sous-entend et que je lui dis qu’il n’y a pas de problème.

Je raccroche et soudain je réalise : y a toutes les affaires de Rocco et de Grincheux qui traînent partout, le matelas gonflable à hyper réacteur qui prend les ¾ de la surface et y a tout le ménage à faire. C’est panique à bord et je me mets aussitôt à l’ouvrage.

Je ramasse tout ce qui traîne : slips et chaussettes sales, palmes, mouchoirs usagés, serpillière, dentifrice, sacs poubelles, chargeur de portable… j’en passe des vertes et des pas mûres. J’entasse tout ça dans les sacs. Je me bats pendant une demi-heure avec le matelas essayant de comprendre comment ça se dégonfle. Une fois que j’ai pigé le truc, je me rends compte que ce truc issu d’une télé-boutique est beaucoup plus facile à gonfler qu’à dégonfler : bref un truc bien gonflant à faire !!!!

Le mec à qui appartient l’autre appart’ vient me le montrer et me filer les clés. Arrivés en bas de l’immeuble, il n’arrive pas à ouvrir la porte : ça commence bien ! Il a beau saliver sur les clés (berk !) rien n’y fait. On est là comme 2 couillons sous les yeux ahuris de tout un tas de blackos qui fument des pétard et écoutent du rap : eh ouais ! je suis passé en l’espace d’un quart d’heure du quartier le plus bourge de Montpellier au quartier le plus popu !

Je repasse à l’autre appart’ histoire de tout déménager. C’est une véritable galère : je suis chargé comme un bourricot. Je transpire comme un âne et suis obligé EN PLUS de me taper 4 aller-retour pour tout déménager les affaires de Rocco et Grincheux qui sont certainement sur une plage en train de se gratter les couilles en parlant à leurs copines !

Sitôt le déménagement effectué, je reviens à l’ancien appart’ pour passer un coup de serpillière rapide par terre histoire d’effacer des traces suspectes et… DRIIIIIIIIIIIING, c’est la logeuse qui arrive ! Elle découvre avec stupéfaction l’appart qu’elle m’a loué. Elle ne pensait pas qu’il était aussi crade et vide. Je me fais un plaisir de lui montrer les matelas moisis et de les recouvrir, sous son nez, du couvre-lit tout aussi moisi qui daube sa race. Si ça se trouve, j’aurais pu l’attaquer en justice pour insalubrité !!!

Je suis exténué et n’ai pas le courage de sortir ce soir. Et pourtant… Mes potes de Montpellier me proposent de sortir à la Villa Rouge. J’accepte sans grande conviction. Grincheux et Rocco, eux, décident pour leur dernière soirée de sortir dans un endroit hétéro avec leur copine, en fait à la Côte à l’Os où nous étions la veille.

A la Villa Rouge, je découvre Paco, un ami parisien de mes potes montpelliérains qui est descendu les voir. Je discute avec ce charmant jeune homme de l’amant de Marie-Antoinette… J’ai des fois de ces discussions moi en boîte !!!

La nuit se finit calmement… Je rentre à l’appart où Rocco et Grincheux dorment déjà. Je suis obligé de les réveiller pour qu’ils m’ouvrent la porte via l’interphone. Je m’endors sur les coussins du canapé que j’ai installés par terre en guise de matelas.

Dimanche 18 juillet

Rocco et Grincheux s’en vont au petit matin. Les vacances avec eux c’est fini. J’embraye alors sur une nouvelle semaine.
Journée zonage total. Dans ce nouvel appart’, y a la télé. J’en profite un peu.
Soirée tranquillou à me balader solo dans Montpellier.

Pour les prochains épisodes, vous allez avoir plein de ragots à colporter sur Lolo et Claire…

A suivre…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité