Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
7 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.5 : Hétéro mais pas trop

Et voilà le week-end se termine… Que c’est triste un week-end qui finit ! Bilan de ce week-end non fumeur.

Vendredi :
Toujours ces manques qui sont de moins en moins forts mais de plus en plus fréquents et longs. C’est donc limite pénible. A force d’avoir la tête accrochée aux nuages et à la lune, avec un fond de nausée sympathique, j’ai changé de stratégie et suis passé aux patch 14 mg qui me conviennent nettement plus niveau confort.

Samedi :
Grosse question métaphysique que je me suis posée : Et si les patchs c’était du pipeau ? Et si tout ça c’était un effet placebo ? C’est ce que m’avait dit un jour mon médecin de famille « Les patchs c’est du pipi de chat, pour arrêter de fumer c’est dans la tête que ça se passe, c’est avec de la volonté… ».
Pour le moment, à la question posée, je ne peux répondre que : SANS OPINION. Des fois je me dis que ça m’est utile et des fois j’ai l’impression que ça ne me sert à rien. Honnêtement, entre un patch de 21 mg et un de 14 mg, hormis les effets secondaires, je ne vois pas de différence concernant le manque.
Claire m’a appelé. En fait, c’est bien de se parler parce que ça exorcise et qu’après on a moins envie de fumer. Ça fait un bien fou de hurler à quelqu’un qu’on a une envie furieuse de cloper !

Samedi soir :
J’ai passé ma soirée à regarder la 1ère compagnie et ce pauvre Jean-Pierre Castaldi en train de péter dans un feu de camp. La recrue Douchka s'est fait vidé : tant mieux elle commençait à me taper sur le système. En parlant de Télé réalité j'ai vu un truc de dingue ! La nouvelle version de Big Brother (en Allemagne je crois) sera de faire un Loft 24h/24 avec des gens enfermés là-dedans à vie !!!! Ils gagnent 1 millions d'euros par an. Mais c'est un peu con ce truc parce que vu qu'ils sont enfermés, comment qu'ils peuvent dépenser leur argent ?
Mon Yoyo se faisant un dîner en tête à tête avec une amie fumeuse, j’ai préféré décliné l’invitation pour ne pas être tenté.
A 2 heures du mat’, j’ai croisé mon voisin Rocco qui rentrait de sa soirée Boxer/Nœud papillon. En fait, les mecs se sont mis torse nu mais ont gardé leur pantalon. Même pô drôle !
Il m’a lancé un défi : on va se prendre un verre et on va voir si tu résistes à la cigarette. Défi lancé ! Ouais ben même bourré, mon envie de fumer a été somme toute modérée.

Dimanche :
Comme on a fini la nuit complètement bourré, et que je me suis levé à 16h, j’ai zombifié toute le restant de la journée. Avec la gerbe que j’avais, j’ai bien sûr pas du tout eu envie de fumer. Sauf peut-être un peu ce soir, au moment où la forme commence à revenir.
Je n’ai pas du tout mis de patch et, comme je le disais tout à l’heure, je n’ai pas vu de différence avec hier.

En zombifiant, j'ai regardé à la TV, sur le câble, une émission hallucinante qui s'appelle Hétéro mais pas trop. Le principe de cette émission ,qui est dans la veine de Marjolaine et les millionnaires version US, c'est qu'il y a une pauvre greluche qui est venue dans un ranch rencontrer le mec de sa vie parmi une vingtaine de gus. Au bout d'une journée, on lui apprend que parmi ces mecs se cachent un certain nombre de gays. Si le mec qu'elle choisit à la fin est hétéro alors ils repartent chacun avec "l'amour et 500.000 $". Si le mec qu'elle choisit à la fin est gay, elle repart seule, déshonorée et sans le sou tandis que l'heureux élu gay repart avec la totalité du million de dollars mis en jeu. A la fin de chaque journée, elle doit éliminer 2 candidats qu'elle croit gay. Bilan des deux premières journées : elle a éliminé 3 hétéros et 1 gay. MDRRRRRRRR. Ah la la l'intuition féminine !!!
Je vous raconterai la suite la semaine prochaine...

Demain, nouvelle épreuve : je vais bosser au bureau toute la journée et comme tous mes collègues fument, ça pas être très glop. C’est d’ailleurs dans cette circonstance que j’avais retouché une clope pour la première fois, l’année dernière quand j’avais arrêté. Bof on verra bien…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité