Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
10 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.8 : La méthode à Yoyo

La journée a commencé bizarrement… Contre toute attente mon Yoyo se démerde pas trop mal dans sa démarche « je ralentis les clopes vers le degré 0 » : il tient bien ces 6 clopes par jour (contre 1 à 2 paquets par jour auparavant).

Il a sa méthode bien à lui :
- un mélange de patch avec une rotation jour/nuit (il en met un à midi, un autre à minuit et il change le plus vieux des 2 patchs toutes les 12 heures) ;
- son petit porte-cigarettes pour ne pas avoir plus de clopes qu’il n’en faut pour la journée ;
- interdiction de fumer dans la rue, dans son salon, dans sa chambre ;
- plus de clopes après le lever… etc etc

Dubitatif au départ, je dois bien reconnaître que sa méthode « douce » (par rapport à un arrêt brutal) semble bien lui convenir. Et sans doute qu’elle m’aurait peut-être bien convenue aussi.

Toujours est-il qu’il s’est passé un truc zarbi. Nous nous sommes vus hier soir pour passer la nuit ensemble (ou plutôt la matinée ensemble vue l’heure très tardive à laquelle nous avons éteint la lumière). Après avoir rempli notre devoir conjugal, il s’est levé pour… aller fumer une clope dehors ! Oui dehors car depuis 8 jours j’ai déclaré ma maison espace non-fumeurs avec une multitude de pièges et de contraventions menaçantes pour les contrevenants.
Et moi je me suis retrouvé comme un couillon à prendre mon bouquin sur le Da Vinci Code (mais quelle daube en boîte ce truc !) et à l’attendre qu’il veuille bien me rejoindre. Heureusement qu’il a eu le bon goût de mâchouiller un chewing-gum entre le moment où il a éteint sa clope et le moment où il est venu me rejoindre.

Tant que j’y suis, je voudrais souligner une autre curiosité Yoyonesque : il avale ses chewing-gums… Quel curieux bonhomme !!! Mais je m’en fous, je l’aime comme il est ! Mon YOYOOOOOOOOOOOO !!!

La concierge m’a encore réveillé ce matin. Ça fait 3 ans qu’elle n’a toujours pas compris que je n’étais pas du matin et que, pour me livrer les colis, il valait mieux sonner chez moi le soir (en plus vous entendriez la sonnerie de mon interphone ! On dirait Roland qui sonne l’olifant !). Mais peut-être que cette femme est une super vicelarde qui ne désespère pas un jour voir mon peignoir bleu miteux en éponge s’ouvrir sur ce que j’y cache dessous.

Sinon la journée s’est passée un peu dans la mauvaise humeur. J’ai oublié de me patché ce matin : j’ai donc été en manque toute la journée avec en plus une humeur massacrante (cf. la concierge) et un poil dans la main qui n’en finit plus de pousser. Si bien que j’ai été faire une longue sieste.

En me réveillant, je me suis écouté l’intégrale de Moby (cooooool son prochain album sort lundi !). Et comme c’est une zik qui me plaît particulièrement, l’appel de la clopasse s’est fait davantage sentir. Ça c’est un truc que j’aimais bien : fumer avec un ptit sky en écoutant de la bonne zik. Va falloir que je trouve autre chose pour compenser la clope dans ces occasions.

Ce soir, c’était soirée comptes. Pour le moment, je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir arrêté de fumer vu que j’ai dépensé largement plus que ce que j’ai économisé en ne fumant pas. C’est malin… Tant pis j’irai faire le gigolo !
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité