Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
16 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.12 : Doudoudou you dou

Mardi c’était une journée beurk. J’avais normalement rendez-vous avec mon Yoyo pour qu’on aille déjeuner ensemble au soleil et puis, par un malheureux concours de circonstances, ça n’a pas pu se faire. Du coup, j’étais super contrarié et pas du tout combatif pour me repatcher.

C’était toutefois pas une raison pour me laisser abattre et je me suis acharné sur mon vélo pour réparer les freins. Comme ça, en plus du DVD de Véronique et Davina que j’ai commandé à la FNAC, je vais pouvoir me remettre au sport et devenir svelte et gracile. Ah la la ! Je suis déjà mort de rire à l’idée de me voir m’agiter dans mon salon… Doudoudou you dou, doudoudou you dou, doudoudoudoudoudou you dou, paow paow paow papaow pa, doudoudoudou you dou !!!

Mon Yoyo m’a encore plus énervé quand il m’a annoncé qu’il sortait prendre un verre avec des potes et des potesses et qu’après il irait danser. Moi, je crevais d’envie d’y aller aussi mais, fierté mal placée oblige, je ne lui en ai pas parlé et suis resté chez moi à ruminer.

Histoire de plomber davantage l’ambiance, je me suis maté un DVD hyper triste ce qui fait qu’en me couchant j’étais limite suicidaire malgré le beau temps de la journée ! 

Ce matin, en me levant, il était hors question que je me patch ! J’ai donc rembrayé sur une journée smocking. En plus je me doutais que Yoyo avait laissé tomber cette nuit toutes ses bonnes résolutions et n’avait pas dû se priver pour fumer comme un malade – ce qu’il m’a confirmé plus tard dans la journée. En fait, comme me le disait Rocco mon voisin, j’accorde peut-être trop d’importance aux autres : je devrais me concentrer sur mon arrêt de fumer A MOI et pas compter sur l’arrêt des autres, quitte à rejoindre le clan de ceux qui arrête avec un conjoint fumeur… Et ben ! Je suis pas sorti de l’auberge !

J’ai eu le moral à zéro toute la journée jusqu’à ce que Claire m’appelle. Et là, ça m’a donné une patate d’enfer. Elle a peut-être des kilos en trop mais elle n’a pas son pareil pour vous rebooster. La conclusion de cette conversation téléphonique : que j’arrête de me faire des nœuds dans le cerveau. Et je crois bien qu’elle a raison. Je vais arrêter de me triturer le neurone et me lancer dans l’aventure en me faisant confiance. Point barre.

D’ailleurs peut-être que demain ce sera le grand jour. Ce soir, je dois voir Joun ma potesse de Montpellier. On va picoler comme des malades. Je vais finir le paquet que j’ai entamé et demain, après une bonne cuite, un bon patch 21 mg sur le cul ! C’est comme ça que j’avais réussi à arrêter l’année dernière…

On verra demain quand les oiseaux chanteront, le soleil brillera, l’air soufflera et que je cuvera !!!
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité