Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
8 avril 2005

La croisière s'amuse - Ep.26 : Le dîner du père

Ce matin en me levant, j’ai payé mes efforts physiques de la veille : point de courbatures car j’ai pris soin de boire après l’effort et de me faire une petite séance de stretching (vous vous souvenez ? dans doudoudou you dou y avait toujours une séance de stretching à la fin de l’émission avant le générique où on les voyait toutes les deux sous la douche). Point de courbatures donc mais alors un mal de dos… Plusieurs solutions : soit j’ai dormi dans une mauvaise posture, soit j’ai le dos particulièrement pas musclé, soit j’ai fait un faux mouvement.

Pour continuer dans mon programme VIE SAINE, j’ai pris un bon petit déjeuner avec céréales et lait de soja. A midi, petite barquette light Leader Price et une demi-heure de vélo cet après-midi au parc Montsouris où ça monte et ça descend.

Là où ça a été la loose, c’est qu’en rentrant je me suis pris une méga averse sur la tronche. Trempé que j’étais !!! Même mes fesses étaient mouillées à travers le pantalon (vu que j’ai un VTT et qu’il n’y a pas de garde-boue sur ces engins, ben on se prend toute l’eau que la roue arrière ramasse et remonte sur la selle).

En rentrant j’étais content car je ne sentais plus mes jambes, signe que les muscles avaient bien travaillé et que, par conséquent, ils avaient consommé plein de mauvaises calories. En revanche, j’avais une de ces faims ! Je me suis donc jeté sur un pâté et du pain.

Ce soir, rebelote. J’avais un petit dîner avec mon père chez ma sœur (je l’avais complètement zappé ce dîner). Ma belle-mère qui revenait de la Réunion avait préparé un rougail saucisse-andouille. Rien qu’en voyant les gros morceaux de graisse dans les saucisses, j’ai pris 10 kg. Et c’est pas tout car j’ai poussé le vice à m’en resservir. Cette bouffe pantagruélique s’est terminée avec une tarte aux pommes qu’avait fait ma sœur avec plein de beurre dans la pâte… mmmmmmmmmh trop bon mais euuuuuuuuuuuurk trop calorique ! PAS BIEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!

Quand j’ai annoncé à mon père que j’étais en train de m’arrêter de fumer, j’ai eu l’impression d’avoir un nez de clown sur la tronche tellement ça l’a fait rire. Je ne suis plus du tout crédible à ses yeux. « Depuis le temps que tu t’arrêtes de fumer » m’a-t-il sorti sarcastiquement. Ok lui il a arrêté à quel âge hein ? Et puis d’abord il a arrêté la cigarette pour se mettre à la pipe pendant plus de 20 ans alors c’est pas mieux ! Il fait le malin maintenant qu’il ne fume plus rien mais il a quand même été fumeur vachement plus longtemps que moi…

La soirée s’est terminée avec un séance dépoilage. Alors que je m’apprêtais à partir, ma frangine m’a dit : « Attends je vais te montrer un truc ». En guise de truc qu’elle avait à me montrer, elle a sorti toute son artillerie lourde de dépoilage et s’est mise en tête de me faire une beauté ! Tout y est passé : les oreilles, les aisselles, le torse, le dos, les épaules, alouette ! Avec ce qu’elle a retiré, si je n’ai pas perdu au moins 100 g c’est à ne plus rien y comprendre.

Sa salle de bain est une salle de bain de fille, c’est-à-dire remplie de miroirs dans tous les sens. Quand je me suis vu torse nu dans toutes ces glaces je me suis fait peur tellement je me trouvais gras. Voilà, c’est bien le terme : je ne suis pas gros mais je suis gras. Beuuuuurk. Si j’ai pas maigri d’ici deux mois, ce n’est pas cette année que j’irai me faire bronzer à la plage ! Hors de question que je me foute torse nu devant quiconque dans cet état-là ! Y a que Yoyo qui a le droit de voir ! Et encore… Si ça continue, je vais bientôt casser ma lampe de chevet pour qu’il ne me voit plus jamais nu !!!

Demain matin, c’est l’enterrement du Pape. Je serai à Rome, donc je ne serai pas là.
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité