Oyez, oyez braves gens ! Ce soir c'était la Caravane des Enfoirés sur notre bien-aimée TF1.

Comme l'année dernière je me suis fait avoir. J'ai branché ma télé sur ce programme pensant faire acte de solidarité en soutenant les Restos du coeur et je suis tombé sur un programme super nase.

Ca m'énerve de voir toujours les mêmes ! Ca fait genre "Y a que nous qu'on a droit de soutenir les Restos du coeur". C'est ainsi qu'ils nous ont ressorti d'on ne sait où un Patrick Fiori plus ringard que jamais, une Laâm (il est où l'accent) décolorée en blanc, un Jean-Jacques Goldman très vieillissant... Y avait même Hélène Ségara ! Je ne savais même pas qu'elle faisait partie de la troupe elle. Y avait aussi Lorie, non ? Et puis une fille que je ne connaissais même pas. Yoyo m'a dit que c'est Claire je-ne-sais-pas-quoi qui est en fait une actrice et pas une chanteuse. Mais bon... Faut pas trop se plaindre parce qu'on a échappé à Mimie Matthy ! Heureusement qu'il y avait Zazie. Mais devant la nullité du truc, je finis par regretter qu'elle y participe.

Ca m'énerve d'autant plus que - je ne sais pas si vous eu l'info - cette année y a eu grave du riffifi pendant les enregistrements. Tout ce petit monde était logé à grands frais dans un établissement luxueux du littoral et y a Noah qui a rouspété comme quoi c'était indécent et qu'il ne fallait pas ainsi dépenser tout l'argent des généreux donateurs. Alors il a fait acte de résistance et est allé se loger dans une sombre mansarde de l'hôtel Ibis de Nantes.

C'est vrai qu'il avait quand même le visage tiré Noah. Il a du mal dormir le pauvre. Toutes façons ce ne sera jamais pire que tous ces SDF qui viennent se nourrir aux Restos du coeur. Y en qui dorment dans des palaces et d'autres dans la rue...

Comme dirait l'autre : Vanitas vanitatum, et omnia vanitas...