Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
29 janvier 2004

Episode 28 : Des bactéries sur Mars

Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est au petit matin que les clopes me manquent le plus. Normal me direz-vous puisque je dors sans mon patch et donc passer de 14 mg à plusieurs heures sans rien, forcément… y a un décalage. D’où la question que je me posais à savoir si ça ne valait pas le coup que j’arrête là les patchs. Mais vous m’avez convaincu et donc dans… attendez je compte les sachets dans la boîte… dans 10 jours je passe aux 7 mg.
Remarquez y a aussi l’option de rempiler sur un mois à 14 mg mais bon… ça me gave un peu. Je vais m’acheter une boîte de 28 x 7 mg et si je vois que c’est trop dur, je rempilerai sur les 14 mg.

Les envies qui surviennent dans la journée sont plus courtes qu’auparavant. Elles ne durent plus que quelques minutes alors qu’elles pouvaient m’obséder pendant de nombreuses heures lors de ma première semaine d’arrêt. Que cela encourage tous ceux qui en sont à leur première semaine d’arrêt.

Je sais toutefois que le chemin va être long et que peut-être encore dans 10 ans, lors de certaines situations, je serai encore tenté d’en fumer une. Ah la la ! Si seulement je n’avais touché à la clope !!!
Ce qui est a priori certain, c’est que je n’oublierai pas comme je me suis fait piégé une fois et surtout comme c’est difficile d’arrêter. Et comme je ne suis pas maso, je serai au supplice une fois et pas deux ! Reste plus qu’à prendre son mal en patience.

Tiens ça me fait penser à une question que j’aimerais vous poser. Si la clope n’était pas un danger pour la santé (mais qu’on reste quand même addict du tabac) est-ce que vous recommenceriez à fumer ?

Oh la la ! Vous avez vu comme je suis sérieux aujourd’hui ?!? Ça me rappelle cet après-midi. En allant à la banque, je traverse la Gare Montparnasse qui était bondée de monde. Et là, je me surprends à réfléchir au sens de la vie. A me dire que tous ces gens qui étaient là, avec leurs soucis et leurs bonheurs intimes, seront morts dans 100 ans… C’est zarbi quand même la vie… On a rien demandé, on débarque, on fait notre petit bordel, puis on repart… Dans le meilleur des cas, on laisse une empreinte historique mais qui, de toutes façons, signifie peanuts à l’échelle intersidérale… Et Dieu dans tout ça ? Et si on découvre que sous la couche de glace martienne y a plein de bactéries super évoluées qui ont inventé une pilule miracle pour arrêter de fumer ? Pfffffffu je vais finir par yoyoter du chapeau moi si ça continue !!!

Allez plutôt que de délirer, je vais retourner à mes citrons verts…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité