Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
31 janvier 2004

Episode 30 : Une clope à la main

Eh ben c’est fait ! J’ai fêté dignement en boîte, hier soir, mes 4 semaines de non tabac. La situation reste toujours difficile. C’est-à-dire que j’ai dû faire face en permanence à l’envie de fumer dans ce contexte festif. Enfin, envie n’est pas exactement le mot, il faudrait plutôt dire tentation.
Mon pote qui a arrêté de fumer a craqué sur 3 ou 4 clopes dans la soirée. Il était vert que je tienne le coup ! I AM THE BEST !!!

En plein milieu de la nuit, une copine m’a brutalement mis entre les doigts sa clope allumée pour aller danser. Je me suis retrouvé comme un couillon avec cette cigarette à la main en train de se consumer… Que faire ? Juste une taf ? Je la jette ? Je la fume ?
Ben rien de tout ça ! Je l’ai regardée brûler en constatant que je n’avais pas perdu le geste de tenir une clope à la main. Mais bon, ça craignait un peu parce que j’avais cette clope que je ne fumais pas… Ça faisait style le mec qui veut faire genre en faisant croire à tout le monde qu’il fume !!!

En tout cas un grand merci à Santa Vicky qui veille sur nos tentations. Je vous propose que nous entamions tous en choeur l'Ave Vicky :

Je vous salue Vicky plein de grâce,
La santé est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les ex-fumeuses
Et l’oxygène, le fruit de vos poumons est béni
Sainte Vicky, mère de la Bande à Noël
Priez pour nous, pauvres intoxiqués,
Maintenant et à l’heure de nos anniversaires.
Santé !

Le fait de ne plus fumer fait que je bois peut-être plus. Plutôt que de me faire une pause clopes entre deux verres, je me fais une pause whisky entre deux whiskies !!! Du coup, je suis bourré beaucoup plus vite. Et donc, je rentre beaucoup plus tôt qu’avant, à la grande stupéfaction de mes potes qui sont en train de se demander si je ne me suis pas inscrit aux alcooliques anonymes !

C’était marrant parce qu’à de nombreuses reprises dans la soirée j’ai pensé à toute ma bande de potes et de potesses de la bande à Noël, avec qui j’aurais bien voulu déconner hier soir. On ne se connaît pas et on se connaît un peu en même temps… C’est assez strange comme sensation. Tout moderne que je suis, ces relations via le net me mettent toujours un peu mal à l’aise, moi qui aime les contacts authentiques et charnels avec les gens !!!

Sinon pour les détails croustillants, sachez que j’ai dû repousser les avances de nombreux admirateurs… (si si si, j’ai le droit de me la péter grave ! c’est ma Chronique, je suis donc le chef !)
Y en a même un qui a été sur le cul quand je lui ai dit que j’avais 35 ans alors qu’il m’en donnait 29 ! YESSSSSSSSSSS.
Alors ou il a été flagorneur pour me flatter et me choper, ou l’arrêt de la clope a un effet eau de Jouvence. Je préfère pencher pour la 2e solution !

Comme j’ai décidé de maigrir, j’ai pris mon vélo pour aller en boîte. Une première pour moi ! Ben c’est folklo pour rentrer bourré en vélo !!! Surtout qu’il faut traverser tout Paris.

Le sport et mon régime semi soupe aux choux (j’en vois plus la fin de cette marmite de soupe aux choux…) commencent à faire de l’effet et, tout à l’heure, en me pesant j’ai constaté que j’avais perdu 1 kg. Je suis donc revenu quasiment à mon poids de fumeur qui est de toutes façons 6 à 7 kg supérieur à mon poids de croisière… Les efforts régime et sport ne sont donc pas terminés…

Alleï, sur ce je vais zoner devant la télé parce que le manque de sommeil et le reste d’alcool que j’ai dans le sang… beuuuuuuuuuuuh

A demain, si vous le voulez bien !
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité