Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
22 mars 2004

Episode 78 : THE rencontre

N’ayons pas peur des mots : ce vendredi a été une journée historique pour le Forum ! J’ai en effet eu le plaisir de découvrir ses effets secondaires en live. Profitant de ma présence à Montpellier, j’avais émis la possibilité de rencontrer Loïc34, l’un des mes comparses d’arrêtage de fumage. Et le rendez-vous fut pris…

C’est terrible le net, parce que comme dans les romans, on ne peut imaginer les gens qu’à partir de quelques mots écrits. Alors, je ne sais pas pourquoi, au départ, j’imaginais Loïc comme un babos un peu grunge, plutôt petit, des dreadlocks, châtain blond… Certainement l’image d’Epinal du fumeur de tabac à rouler… Puis est venu le temps des photos et des révélations. C’est ainsi que je m’aperçus que le Loïc mesurait 1m86 et n’avais pas la tignasse de Tina Turner !

Mais même entre des photos et la réalité, il peut y avoir une marge… Pourtant lorsque le Loïc34 s’est pointé sur son vélo, errant entre les tables de la terrasse du café auquel nous nous étions donné rendez-vous, je l’ai reconnu tout de suite.

Première remarque : ben 1m86 c’est moins grand que je ne pensais ! Je n’ai pas eu besoin de mettre des talonnettes pour regarder Lolo droit dans les yeux.

Deuxième remarque : le Loïc34 est un être vivant qui ne vieillit pas. Même si ces photos datent d’il y a 5 ans, elles lui ressemblent vachement. A ceci près, qu’il a peut-être pris un tout petit peu de joues, mais ça le rend encore plus mimi !

Troisième remarque : il a une voix ! C’est toujours très bizarre d’entendre quelqu’un que l’on a toujours lu, sans connaître le timbre de sa voix. Heureuse surprise : Lolo n’a ni la voix d’un canard et s’exprime autrement que par des meuglements (encore que… quand il est enrhubé… ).

Quatrième remarque : Lolo est un digne représentant de certaines personnes qui fréquentent ce Forum : il a une bonne descente… Après 5 bières, alors que les mots commençaient sérieusement à se bousculer dans ma bouche, lui continuait de discuter imperturbable, sans l’ombre de la moindre ébriété.

Le courant est si bien passé entre nous que nous avons passé plusieurs heures à discutailler et nous aurions pu continuer ainsi pendant toute la nuit. Pourtant, nous avons préféré faire autre chose de notre nuit…

La suite au prochain épisode…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité