Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
1 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.1 : Le grand départ

4h30 du mat’… Je suis seul au monde. Tout le monde pionce. Et parmi les pionceurs… de futurs croisièristes. Chez moi ça pue. Pas le tabac mais l’eucalyptus ! Faut que je vous raconte…

Ce soir, je vois mon voisin Rocco (il vous encourage tous ; il vient de s’inscrire à Atoute – vous allez voir le gif qu’il s’est choisi… ça devrait plaire à John et à Lolo !!!). Je lui propose un verre de skaï. Il faut dire qu’il est très très énervé et comme j’ai absolument besoin de son aide pour une sombre histoire d’enregistreur DVD, j’ai trouvé que ça comme solution pour le destresser : qu’on picole.
En plus ça tombe bien puisqu’en même temps que l’arrêt de la clope, j’arrête aussi la picole vu que c’est ça qui m’a fait chuté lors de mon précédent arrêt.

Bref l’alcool ça monte à la tête. Si bien qu’à 2h30 quand je rentre chez moi je suis excité comme une puce, comme un gamin la veille d’un long voyage. Il me reste alors une dizaine de clopes qu’il faut que je fume à défaut de les jeter. Je me sers donc un dernier verre et branche la chaîne pour me passer une soirée solo d’enfer. Que mettre comme musique ? Arf… J’ai bien du U2… A moins que j’opte pour les Pink Floyd… Et si je mettais Robbie Williams… Et puis y a aussi Eurythmics… AAAAAAAH j’ai trouvé !!! Je vais mettre du Annie Cordy !

Je branche la chaîne et j’entends :

Lala lalala. Je suis Frida oum Papa
Lala lalala. La petite gretchein aux gros bras
Lala lalala. C'est moi fraülein oum Papa
Venez donc trinquer avec moi
Frida oum Papa

En entendant ça - évidemment - je pense tout de suite à John, habillé en jupe avec des plumes dans les cheveux.
En entendant toutes ces merveilleuses chansons que j’adore, je me la pète grave avec la télécommande de ma chaîne en guise de micro en fumant clope sur clope pour terminer le paquet de cigarette qu’il me reste.

Alors qu’il m’en reste qu’une, je fouille l’appartement pour vérifier qu’il ne me reste rien. Je confirme y a plus rien sauf… un paquet de NTB entamé. Allez hop ! ce soir, c’est jour de fête, je me le termine. Le problème c’est que les NTB c’est vraiment dégueu. Et même avec un coup dans le nez c’est super dur à fumer comme des vraies clopes. Je ne parviens pas à terminer le paquet et fini par passer sous le robinet les 2 qui restaient dans le paquet. En plus c'est malin, parce que maintenant toute ma maison sent le vieil eucalyptus moisi !

A l’heure où j’écris ces lignes, il me reste une seule clope à fumer avant d’embarquer. Pour le moment je suis seul sur le quai… Y a encore personne… Bon ben ça tombe bien, je m’en vais fumer la dernière (de ma vie ?) et je vais aller dodoter.

Surtout attendez moi avant d’embarquer. Je devrais arriver vers 11h-12 h. En attendant vérifiez bien que Claire embarque avec sa bouée canard bien attachée. Vérifiez aussi que Schmil embarque bien avec nous…

Allez les non-clopeurs : YALAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Et n’oublions pas que…

Love, exciting and new,
Come aboard.
We're expecting you.
Love, life's sweetest reward.
Let it flow,
it floats back to you.

The Love Boat
soon will be making another run.
The Love Boat promises something for everyone.
Set a course for adventure,
Your mind on a new romance.

Love won't hurt anymore
It's an open smile on a friendly shore.

It's Looooove!
Welcome aboard - It's Looooove!
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité