Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
3 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.3 : Suppositoires

Pffff c’est vraiment dur de s’arrêter de fumer. Bien que j’ai retiré mon patch pour dormir, la nuit a été très courte. Et voilà ! Les insomnies reviennent… Pfffff :(

J’ai dîné ce soir avec ma sœur qui a arrêté du fumer il y a 4 ans. Elle m’a dit : « Quand on a été fumeur on le reste à vie. Après 4 ans d’arrêt, il m’arrive encore d’avoir envie de fumer. Mais quand je pense à la difficulté d’arrêter et à ce cheminement ardu que j’ai parcouru, ça me passe l’envie de reprendre une seule clope. Car je sais qu’une seule clope reprise et c’est la chute assurée ».

Punaise, je donnerai cher pour en être là où elle en est ! Mais bordel qu’est-ce qui m’a pris ce jour de juillet 1990 de faire le con avec une clope et d’essayer de fumer ?!?! Rhalala quel petit branleur :star: j’ai été sur ce coup-là. Faire ça à 22 ans… Pfffffff

Bon évidemment aujourd’hui, j’ai eu ces pénibles bouffées d’envie. Pour les passer, j’ai testé le truc de Claire qui consiste à fumer un stylo vide. C’est pas mal mais c’est quand même un peu frustrant. Du coup, je me suis moins jeté sur la bouffe qu’hier.

Mon Yoyo est venu me rejoindre. La bonne nouvelle c’est qu’il s’est acheté des patchs :) . La mauvaise nouvelle c’est qu’il s’est aussi acheté un paquet de clopes :( . Ceci dit, il ne veut pas fumer chez moi pour ne pas me tenter et pour essayer d’accélérer la date de son arrêt.

En parlant de fumer chez moi, j’ai remarqué un truc… Je sens déjà que je récupère un peu de souffle et que mon nez est moins anesthésié par la fumée. De ce fait, je suis plus sensible aux odeurs. Mais les odeurs que je sens, ça sent pas bon… Je trouve que chez moi ça pue grave la clopasse froide. C’est vraiment dégueu. Et vues les températures, je peux guère aérer. J’ai donc commencer par faire du nettoyage à savoir laver les tissus d’ameublement. Ce sera déjà ça de fait. Et au printemps, je ferai un lessivage général des murs pour qu’ils retrouvent leur blancheur virginale d’origine parce que là ils ne sont plus du tout virginaux mais plutôt couleur vieille pute en fin de carrière !

Faut se dire que demain sera un chouia plus facile qu’aujourd’hui. C’est bizarre parce que je n’ai pas l’impression d’arrêter pour la première fois mais plutôt d’essayer de revenir là où j’en étais resté au mois d’avril dernier avant que je ne reprenne la clope après 3 mois d’arrêt.

Bon pas de prises de tête prématurées. Chaque jour suffit sa peine. On verra les jours prochains.
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité