Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
25 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.17 : Du sexe dans l'ascenseur

(ouais je sais le titre est vachement racoleur...)

Au programme hier soir : Apéro dînatoire chez une amie de Yoyo suivi d’un ciné.

Benêtement j’imaginais qu’il n’y avait que notre hôtesse qui était fumeuse. En fait elle avait aussi invité une amie de Yoyo qui est une ancienne fumeuse qui ne fume (et qui ne taxe) qu’en soirée. C’est bien ma veine ! 

Déjà la soirée s’annonçait mal dès que nous avons pris l’ascenseur, Yoyo refusant catégoriquement que je bloque l’ascenseur pour que nous nous envoyions en l’air dedans. Certes il était 19h00 donc l’heure à laquelle les gens rentrent du bureau, mais quand même !!! Un peu d’originalité merde ! Bon cela dit c’était pas trop grave, je n’avais plus qu’à ronger mon frein : on ferait ça au cinéma… 

En arrivant, je mastique mon double-chouingue nerveusement avec plein de bonnes résolutions dans la tête. Après avoir dit bonjour à tout le monde, je suis le judicieux conseil de Claire, en parlant de la clope et en prévenant les autres que je suis en train d’arrêter de fumer. Tout le monde y va de son petit commentaire et… en profite pour s’allumer une clope !!! Ben sympa !!! Même Yoyo s’y est mis ! Moi, je ne bronche pas et fait comme si ça ne m’affectait pas et même j’en rajoute en brassant la fumée et en déclarant : « Pfffff c’est chiant tous ces fumeurs ! ».

Arrive l’heure de l’apéro. Je sais que c’est mon point faible donc je renonce à mon whisky-coke favori et ne prends qu’un verre de mousseux. Ayant fini mon verre, la situation commence à devenir tendue. Déjà, je m’ennuie un peu car tous ne parlent que de leur taf (c’est une bande d’amis du boulot). Et quand je veux en placer une on me coupe la parole… Okaaaaaaay.

Une fois terminée la conversation sur les bons moments passés à leur taf, changement de cap : discussion sur la mort, le deuil et l’héritage ! Eh ben !!! Top soirée !!! Ça te rebooste le moral de n’importe quel homme tout ça !

Je me prends mon deuxième verre et là l’appel de la clope se fait sentir. Dans mon cerveau j’entends « CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE ». Je résiste mais ça revient : « CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE ». Et je vois tout le monde fumer : « CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE ». C’en est une véritable torture. « CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE CLOPE ». Au troisième verre, je cède et je m’en fume 2. Sans commentaire.

La séance de cinéma s’est bien passée bien qu’ils aient choisi de s’installer au 2e rang, me faisant ainsi abandonner tout espoir de m’envoyer en l’air au cinéma !!! Contrairement à ce que le titre laissait supposer (Tout pour plaire), le film n’était pas génial. Très long à démarrer mais heureusement avec une bonne dernière demi-heure.

Aujourd’hui, journée marathon dans Paris pour le taf. A de nombreuses reprises j’ai eu envie de fumer mais je me suis accroché à mes chewing-gum comme un malade.

Très content d’être enfin chez moi le soir car c’est dorénavant un endroit où je n’ai plus envie de fumer.

Si je dois tirer un enseignement de ces dernières 24 heures, je dirais qu’il reste des situations très dangereuses pour moi : les soirées entre potes (c’est pire si l’alcool s’en mêle), les balades à l’air libre et les journées passées au bureau. Pfffff je suis pas sorti de l’auberge, d’autant plus que parallèlement à tout cela mon Yoyo semble de plus en plus démotivé pour s’arrêter de fumer (il ne se patche même plus) !

Fort de ces conclusions, je pense que je vais annuler ma grande soirée picole de samedi soir. Ce n’est pas la peine d’aller sciemment au diable, autant éviter – dans un premier temps – les situations où je suis le plus vulnérable.

Pour être positif, j’ai repris un rythme de vie à peu près normal. Je me suis déshabitué à fumer en bossant chez moi, en regardant la télé, etc… Je reste patché quoiqu’il arrive et même la nuit pour suivre les conseils du Doc.
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité