Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
4 janvier 2004

Episode 1

1er janvier 2004
Ca y est, c’est décidé ! J’arrête de fumer.
Résumé des épisodes précédents : un jour de septembre que je faisais mes comptes, je suis subitement pris d’un vertige en réalisant tout le pognon que j’avais perdu depuis que je fumais (13 ans sur 35 ans de vie, à raison de 2 paquets par jour !). « Pas possible ! faut que j’arrête de fumer. Je vais pas me ruiner pour me ruiner la santé » que je me dis.
J’en parle autour de moi, je chipe un livre au bureau sur « comment arrêter de fumer en 28 leçons », bref je commence à me motiver. Une amie finit par me parler du livre d’Allen Carr et, en voulant en savoir plus, je tombe sur ce forum…
Le livre ne me convainc guère mais met en évidence certaines choses intelligentes.
Première tentative en octobre… Je tiens à peine 2 jours et je m’enfile un shout de nicotine qui m’explose la tête et me file un tournis trop top ! Evidemment, ce qui devait arriver arriva, je retombe dans la clope de plus belle et retrouve très rapidement mon bon rythme de 2 paquets par jour (allez ok 3 quand je sors !)…
Avec mon voisin (qui est décidément très cool) nous décidons d’arrêter de fumer ensemble le 1er janvier. Le 29, direction la pharmacie pour m’acheter des patchs. C’est la première fois que je vais essayer ces trucs là… Oups qu’est-ce que ça va donner ? Et histoire de ne pas me faciliter la tâche et de ne pas devenir accroc à mes pastilles nicotinées je me prends des 24h à 14mg alors que mes 2 paquets de clopes quotidiens auraient bien aimé être remplacé par du 21 mg.
Je pars donc à mon réveillon avec les 4 derniers paquets de clopes qui se trouvaient dans la cartouche. Je pense en fumer un max, histoire de bien m’écoeurer et me dégoûter… Résultats des courses : 2 paquets et demi en l’espace de 8 heures !!! C’est simple, à la fin de la soirée j’avais l’impression d’être un hybride de bouteille de whisky et de cigarette géante !
Petite nuit de 3 heures. Je suis réveillé par ma tata qui voulait s’assurer que je viendrai au traditionnel déjeuner familial du 1er de l’an. Enervé et la tête dans le c…, je me fume celle qui j’espère sera ma dernière clope…
Bon courage et n’oublie pas… Nique ta clope ! A suivre
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité