Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
6 janvier 2004

Episode 5 : La pharmacienne

La mission d’aujourd’hui était de finir les 12 dernières cigarettes de ma cartouche et de dire adieu good-bye à ces saloperies. Il fallait également que j’aille m’équiper de patchs à 21 mg au lieu des 14 mg que j’avais achetés précédemment (c’est fou comme on peut refuser de se considérer comme intoxiqué !!!).
Bon, faut que j’raconte l’épisode à la pharmacie ! Déjà, y a une forme de culpabilité à aller s’acheter des patchs à 21 mg… « Oui Madame la pharmacienne, j’avais prévu des 14 mg mais vu que je suis hyper drogué et intoxiqué, il me faut des palliatifs plus puissants »… C’est un peu la même honte que si j’avais été m’acheté des préservatifs mini-taille ou un traitement contre les morbacs ! Bref, elle me refourgue son paquet à 21 mg et là, à la caisse, surprise ! 90 € le paquet… Les idées se bousculent dans ma tête : « Flûte, zut ! Si j’avais su je serais retourné à la petite pharmacie pas cher en bas de chez moi », « C’est quoi ce bins ? », « Arf, y a un symptôme inédit au manque de cigarettes dont personne n’a parlé : les hallucinations ». Devant mon étonnement, elle me demande combien j’ai payé les autres. « 60 € ma bonne dame » que je lui réponds. Et là, en loucedé, elle me dit que vu le nombre de personnes qui se sont décidées à arrêter de fumer, elle était en rupture de stock et donc qu’elle a dû aller acheter quelques boîtes de dépannage chez son grossiste, et donc que les prix sont forcément plus élevés. Puis je lui sors le grand jeu : roulement d’yeux, compliments sur sa mise en pli, sur ses mi-bas et son rouge à lèvres orange fluo, propositions indécentes en tout genre… Elle cède et me fait la boîte à 60 €. Ah ah ah ! Sacré moi ! Quel Casanova d'opérette je fais ! Lol
Bon ben voilà ! J’y suis… Je viens de fumer ma dernière clope en la trouvant franchement dégueulasse. Chez moi, les cartouches de clopes ont été remplacées par des chewing-gums, les cendriers par des fruits secs et le briquet par des bouteilles d’eau. Je déclare ouvert l’espace non-fumeur ! Et demain matin, j’attaque mes patchs 21 mg. Au prix où j’ai failli les payer, je sens que je vais les apprécier…
Bon courage et n’oublie pas… Nique ta clope ! A suivre…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité