Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
17 janvier 2004

Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !

Tellement j’étais nase hier soir, que j’ai oublié de retirer mon patch pour dormir. Eros ne s’est pas fait attendre et est venu hanter mon inconscient, avec son escorte d’hommes et de femmes nus, tous plus libidineux les uns que les autres !!! C’est dire si ma nuit n’a pas été très reposante. Après 5 petites heures de sommeil, je me suis réveillé la tête littéralement dans le cul pour enchaîner une nouvelle journée de non-fumeur.
Pas de manque particulier au petit déjeuner… Ni dans les poumons, ni dans les doigts, ni dans le pantalon !!! (cf. épisode précédent)

J’ai 3 milliards de trucs à faire avant de partir au taf. Donc pas le temps de penser à la clope, si ce n’est en m’accordant une petite pause dans le forum Atoute à me marrer en lisant les messages des forumeurs (et en particulier ceux de mes potos).

J’arrive au bureau avec 3 heures de retard. Il est donc tout de suite l’heure d’aller déjeuner. Et là mon collègue a l’idée complètement saugrenue de me demander de venir déjeuner avec lui dans le strobi du coin (lui qui est un adepte des sandwichs…). On rentre dans ce lieu de perdition et là… L’ENFER !!!
On aurait voulu me faire une blague qu’on ne s’y serait pas pris autrement ! Toutes les tables occupées par des fumeurs : sans mentir, ils occupaient 80% de la salle et 260% de l’atmosphère. Tentations ! Tentations ! Comment vous dire ?… C’est un peu comme si avait mis une anorexique en plein désert, une boulimique dans une pâtisserie, un curé chez des nudistes ou Sarkozy à l’Elysée !
Je réarme mes mâchoires et m’accroche désespérément à mon chouingue. Je suis, comme qui dirait, un peu nerveux… Je laisse passer la première tentation et me dit : si craquage il y a, ce sera après avoir mangé.

Le repas se passe. Entre temps mon collègue me raconte une curieuse anecdote. Ce matin en sortant de la gare, il est subitement pris d’une terrible envie de diabolo citron (sic). Il n’a pas pu faire autrement que de rentrer aussi sec dans un café, de commander son verre, de se l’enfiler (no comment amigos… lol) et de repartir aussi vite qu’il y était entré. Qu’est-ce que ça va être quand il va arrêter de fumer ! Un peu impulsif le garçon…

A la fin du repas, j’ai l’impression d’avoir fumé 15 clopes tellement l’air est irrespirable ici. Pourtant, j’ai envie, sinon d’une clope, au moins d’une taf. D’autant plus que mon collègue bombarde devant moi comme un malade.
Et là, le miracle ! Je deviens la Jeanne d’Arc des fumeurs ! J’entends des voix… les vôtres… celles de Vicky, de Loïc, de Dragono, de Mamyzelle, de Sissie, de Sandrine et des autres…
« Ne cède pas à la tentation… Résiste… Soit fort… T’as arrêté de fumer ou pas ?… » que vous me dites.
« J’ai enviiiiiiiiiiiiiiiie… Rien qu’une taf… Pffffff… Si je prends une seule taf, va falloir remettre le compteur à 0 pour faire plaisir à Vicky… Loïc va encore se foutre de ma gueule… A va fallar qua ja parla la laga da dragana pada da hara… » que je pense.
Ben vous me croirez si vous voulez, je me suis accroché et j’ai même pas demandé une seule taf. J’ai passé le repas à me boucher le nez pour ne pas inhaler la fumée ambiante (j’ai par conséquent moyen apprécié ma brandade de morue). Ca fait donc un jour de plus que je n’ai pas fumé. J’en suis donc à J+15 pour moi et J+5 selon votre chronométrage.
A priori, les 3 prochains jours ne devraient pas être difficiles vu qu’il n’y a rien de prévu, à part un grand déjeuner familial chez ma mémé dimanche midi. Et comme personne ne fume là-bas…
J’anticipe donc avec joie mes futurs J+18 (pour moi) et J+8 (pour vous). Vous allez voir : suffit que je le dise pour qu’il y ait craquage !

Vous allez me trouver vénal, mais y a pas à dire ! La meilleure de mes motivations est l’aspect financier du truc ! J’ai l’impression d’avoir été augmenté de façon conséquente en début d’année et de m’offrir un autre style de vie. Y a l’aspect santé aussi, mais pour le moment avec mes troubles de sommeil, mes aphtes, mon probable embonpoint naissant… j’en vois pas encore les effets positifs. J’ai un peu l’impression que mon corps se venge et qu’il exsude toutes les saloperies que je lui ai enfilé depuis 13 ans.

Pour finir des nouvelles de mon poids : J’avais perdu 1 kg ce matin (pas l’impression qu’elle marche bien cette balance moi !). Je ne sais donc pas si cette petite prise de poids est due aux copieux repas des fêtes ou à l’arrêt de la clope. Va falloir surveiller…

A suivre…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité