Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
16 janvier 2004

Episode 15 : Je gonfle...

Ca y est ! J’ai entamé ma deuxième semaine de… euh… de… je sais pas quoi, parce que vu la discussion d’hier, je ne sais plus comment nommer ce que je suis en train de faire. On va dire que je roulais dans la Rolls des clopes (2 paquets par jour… eeeeeeh oui !) et que j’ai sorti depuis une trottinette toute rouillée (<30 clopes en 15 jours). Ainsi, je n’ai pas fumé depuis lundi midi où j’ai eu la faiblesse d’accepter une clope que me tendait si gentiment une collègue de bureau à la fin d’un repas convivial.

Je crois que je commence à me faire aux journées sans clopes. J’y pense moins et le chewing-gum s’avère être un compensateur efficace. Je dors maintenant sans patch car la qualité du sommeil est sans commune mesure. Et puis à force de me taper tout – sexuellement parlant – et n’importe qui dans mes rêves, je finissais par être aussi épuisé que si j’avais passé 24 heures dans un sauna ! Ce qui est cool, c’est que je n’ai pas d’envies particulières le matin. Juste un petit manque que je comble en déjeunant. Ce qui tombe plutôt bien, vu que je ne déjeunais jamais le matin et que c’est pas bon pour ma santé, et qu’il faut manger le matin, et que c’est important d’équilibrer ses repas, gna gna gna gna gna…

Après une journée d’hier avec des vertiges, je me suis collé ce matin un patch 14 mg (aujourd’hui c’est la hanche gauche, sous l’élastique du boxer : c’est très sexe !). Curieusement, je n’ai pas senti de transition avec le 21 mg ce qui corrobore les symptômes de surdosage d’hier.
Mais c’est quand même bizarre ces histoires de patch parce que les premiers jours j’ai commencé avec 14 mg et j’étais en manque terrible. Je suis passé à 21 mg et là ça devient carrément mieux. Et puis subitement, je me suis senti surdosé…
Alors pour peu que demain je ressente un manque terrible, je vais repassé aux 21 mg ! Ben j’ai pas fini de faire le yoyo et de jongler avec mes deux boîtes !
Ceci dit, il me semble avoir déjà lu des posts de camarades qui avaient arrêté de fumer en utilisant la première semaine des patchs à 21 mg avant de passer, en 2e semaine, à 14 mg.
On va voir à la longue. Ce qui est cool c’est que cette semaine, et au moins jusqu’à samedi en 8, j’ai un max de taf et pas de sorties de prévues. Donc pas de supers tentations en vue !

Petite réflexion du soir : si vous sortez dans un endroit super enfumé et que vous ne fumez pas :vous inhalez bien plus que si vous preniez une taf dans un endroit extérieur… non ? Ouais quoique… c’est pas pareil… pffff je sais pas… je sais plus…

J’ALLAIS OUBLIER !!!! La terrible nouvelle de la journée… J’ai de nouveau grossi ! Je résume : 70 kg le 1er janvier, 73.3 kg le 15 janvier… A ce rythme-là, dans 3 mois, je pèserai autour de 90 kg… Je vais être sexy moi, cet été, sur les plages ! Dites ? Vous m’aimerez encore si je deviens difforme ?

Vivement qu’il arrête de pleuvoir pour que je puisse ressortir mon biclou ! Y en ki ont entamé un programme de sport parmi vous pour chasser les kilos en trop ?
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité