Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
22 janvier 2004

Episode 22 : Hommages

Amis lecteurs, La Chronique de ce soir est dédiée au forumeurs d'Atoute.

Par rapport aux messages de félicitations et d’encouragements que je reçois, je voulais vous dire que je continuerai vaille que vaille à poster cette chronique. Je m'en fais un devoir, une mission, un credo, un combat.

Tel Gandhi, je prendrai mon bâton de pélerin.
Tel Saint-Luc, j'évangéliserai.
Tel Don Quichotte, je braverai les moulins à paroles.
Tel Zorro, j'aurai un grand chapeau.
Tel Annie Cordy, je ferai Tata Yoyo.
Tel Guillaume, je viserai la pomme.

Même avec 40° de fièvre (ça va être drôle), même avec l’être le plus cher dans mon lit (ça va être chaud), même avec les critiques les plus acerbes (ça va être violent), même avec une clope au bec (ça va être décevant), même complètement bourré (ça va être éthylique), même sans aucun lecteur (ça va être triste), même aux prochaines vacances du Doc (ça va être vide), même si la Vierge m’apparaît (ça va être métaphysique), même si le Diable me tente (ça va être satanique) et même si ça me demande un travail de titan (ça va être Titanic), je posterai cette chronique.

OUIIIIIIIIIIIII, Amis Lecteurs ! Car je serai la Barbara Cartland du Forum, la Jean-Pierre Coffe du tabac, le BHL de la Gitane, l’Allen Carr de l’humour, le Bernard Pivot des patchs…

Ouuuh la !!! Je m’envole, je m’envole, mais il ne faut pas que j’oublie de chroniquer, à défaut de niquer tout court…

Ben voilà ! Mine de rien ça fait déjà 3 semaines...

Je crois avoir trouvé la parade pour passer de meilleures nuits. J’ai retiré mon patch hier soir 2 heures avant d’aller me coucher et la nuit n’a pas été trop mauvaise. Sauf que ma concierge (qui ne m’a toujours pas remercié des étrennes que je lui ai filées…) est venue sonner chez moi à 11h00 pour m’apporter un pli. C’est systématique ! Elle sait pourtant que je me couche Thar. Elle devrait avoir compris, à force de me voir lui ouvrir la porte le matin avec un pétard à la place des cheveux, des valises sous les yeux et ma main sous le nombril pour tenter de lui cacher ce qu’elle ne doit pas voir ! Elle devrait avoir compris que c’est pas des heures pour venir me déranger ! Remarquez qu’il y a des progrès parce que quand je suis arrivé dans cet immeuble, elle venait me réveiller à 8h30 !!!

Je monte sur ma balance : 74 kg. Je redescends pas… Pourtant j’ai pas l’impression de manger plus qu’avant. En plus cette pluie qui n’arrête pas de tomber m’empêche de me remettre à mon heure de vélo quotidienne. Mon reflet dans le miroir se rapproche de plus en plus de celui d’une pastèque sur pattes. Va falloir agir rapidement… Ma collègue (celle qui trouve que mon gif ressemble à une couille poilue avec des pieds) est allée voir une nutritionniste qui l’a mise au régime protéiné : plus de sucres lents ou rapides, plus de graisses, plus d’alcools pendant 3 mois ! Que des protéines et des fibres !!! Moi je pourrais pas ! Ne plus me bourrer la gueule, il en est HORS DE QUESTION !!! D’ailleurs ce soir… Peut-être que… On va voir… Pas une vraie biture mais juste un verre ou deux… Nan, je pense que je vais être raisonnable parce que si je vais me remuer la nouille en boîte, y a fort à parier que je vais avoir envie de cloper.

Sinon petite journée tranquillou à poster par ici à tout va. Ce soir j’ai fait mon plein de dragées sans sucre pour compenser. J’ai aussi fait le plein de légumes pour commencer un régime. Là, je pars pour une soirée Scrabble chez deux copains dont l’un a arrêté de fumer aussi. On va comparer…

Et pour finir dans la joie et la bonne humeur, je vous laisse cette blagounette que j’ai reçue cet aprèm par mail et qui m’a bien fait marrer :
Un représentant sonne à la porte d'une maison....
La petit Elodie, 4 ans, ouvre la porte :
- Bonjour Mademoiselle, je suis Maurice Durand représentant des aspirateurs Aspirex. Je pourrais voir ta maman ?
- Ben nan maman elle fait le tapin pour le moment.
- Glups... Et par hasard, peut-être que ta grand-mère habite ici et je pourrais la voir ?
- Ben nan, non plus, elle fait le tapin avec maman! - Re-glups... Est-ce que tu as une grande sœur que je pourrais voir ?
- Oui, y a Ingrid : elle a 12 ans. Mais elle fait le tapin avec maman et mamie.
- Bon ! et ton papa, je peux le voir ?
- Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec elles !
- Hé bien ça alors, jamais vu ça... Drôle de famille ! Et où ils font le tapin ?
- Ben, dans le talon : ils décorent le tapin de Noël.

Pour une fois la coucougnette à poils durs s’efface pour laisser place à des applaudissements nourris que je vous dédie à tous les efforts, les succès, la persévérance, la sympathie et l'humour de tous les forumeurs d'Atoute! CLAP CLAPCLAP CLAPCLAP CLAPCLAP CLAPCLAP CLAPVersion originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité