Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
22 janvier 2004

Episode 21 : Les lois de l'attraction

Quelle mauvaise nuit, j’ai encore passé !!! Faut dire que je n’ai pas été malin. J’ai fait une sieste hier soir de 22h00 à 23h30. Je ne me suis donc couché qu’à 6h00. Un peu décalé le garçon… Moi qui croyais me lever à midi, je me suis réveillé à 10h30 avec un mal fou à rester un peu endormi. Si je compte bien ça fait… 0-6 = -4 x 60 = -240 + 87 = -153 /3 = -51 + 101 = 50 x 5 = 250 + 20 = 270 minutes de sommeil, soit 4h30… Moralité : je suis de plus en plus nase…
Au point que j’en ai oublié de mettre mon patch ce matin. Je suis donc resté non fumeur sans filet pendant 2 heures sans que cela me manque… mais alors cet après-midi… ça n’a pas été le même topo…

Je commence déjà par regarder les posts. (...) Je suis surpris de voir la réaction de Zip sur ma chronique concernant ma grand-mère et suis attristé de savoir que j’ai choqué la plupart d’entre vous. Encore une fois, le but n’y était pas. Ceci dit, heureusement que vous ne m’entendez pas parler en live parce qu’on ne peut pas dire que mon langage soit des plus chââââtié ! (pour ceux-ce qui ne sont pas au courant de cette affaire voir ici).

J’ai essayé de bosser un peu mais je n’y suis pas arrivé tellement j'étais nase. J’ai essayé de faire une sieste, je n’y suis pas arrivé non plus… J’espère que je ne vais pas devenir insomniaque à cause de l’arrêt du tabac parce que sinon je vais reprendre vite fait bien fait : j’ai horreur d’être fatigué ! (et c’est pas une excuse à la gomme pour refumer !)

Je me suis donc planté donc devant mon lecteur de DVD flambant neuf pour mater le film Les lois de l'attraction. Et alors là : THE BIG FOOT. Je l’avais vu au cinéma l’année dernière. C’était mon coup de cœur de 2003 avec le film trash brésilien dont j’ai oublié le nom… je vais chercher… bon ça me revient pas et je ne trouve pas sur le net. C’était l’histoire de gamins délinquants dans les favellas de Rio. Un film qui rappelait un peu Pulp Fiction.
Bref, je reviens aux Lois de l’attraction. Ce film c'est vraiment trop d'la balle ! Ca déchire sa race tellement il est génial !
Un bémol quand même… L’histoire se passe dans un campus américain. Comme j’ai tendance à m’immerger complètement dans un film qui me plaît, je vis carrément l’histoire. Et me v’là en train de revivre mes 6 années d’étudiant passées sur un campus sous le soleil de bodega à Montpellier… Sex, drugs and rock’n roll et… cigarettes. L’époque de la prise de liberté totale, de la trash existence…
Et là, l’horreur absolue ! Vous n’avez pas idée comme j’ai eu subitement envie de cloper. Mais du genre à tout plaquer, à tout envoyer bouler mes bonnes résolutions ! Je m’imaginais en train d’aller au tabac, de me payer un paquet de Philippe Maurice bleu à 5 balluches et à me faire un shout de tabac dans la rue avant d’aller m’organiser une soirée dans un bar avec des potes à refaire le monde, en m’enfilant le paquet dans la soirée… Et dire que pendant tout le film on les voit tous cloper, fumer, sniffer, picoler… BOUUUUUUUUUH
A l’heure où j’écris ces lignes, il est 18h15. Je relis vos posts histoire de me raisonner et de me redonner du courage. Mais bon… En plus, chez moi y a plus rien à bouffer, à part des trucs bien sucrés… Mais qu’est-ce qu’une sucrerie à côté d’une bonne clope ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!! J’AI ENVIE DE CRAQUER !!!
C’est zarbi parce moi, j’ai assez peu d’envies subites de fumer (aujourd’hui c’est la première de la semaine) mais lorsqu’elles arrivent, elles ne durent pas seulement quelques minutes mais durant de bonnes heures, voire toute une soirée.
Bon on verra bien plus tard. Je vous tiens au courant…

Me revoilà avant d’aller me coucher. Finalement l’envie est passée parce que je n’y ai plus pensé, mais à la prochaine occasion qu’en sera-t-il ?…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité