Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
8 février 2004

Episode 39 : Tu t'es vu quand t'as bu ?

Après un p’tit verre de whisky avalé vite fait pour me donner un coup de fouet, je suis finalement sorti en boîte hier soir.
En arrivant, je suis halluciné tellement la salle est moite et enfumée. A 4 heures du mat’, je suis forcément en complet décalage avec tout le monde ! Comme je n’ai pas beaucoup mangé dans la journée, les 2-3 verres que je prends (ok les 4-5 verres) me montent vite à la tête. Pourtant la clope ne me manque pas plus que ça et j’assume assez bien la situation grâce, notamment, à l’aide mes chouingues. J’ai l’impression que plus ça va aller, et plus ça va aller !!! En fait par rapport à ces situations, je pense qu’il vaut mieux s’y confronter rapidement (évidemment pas la première semaine de l’arrêt) et pas repousser le moment où.

Je dois retrouver deux potes dans un bar d’after. Il est 6h du mat’ : il est temps d’y aller… Et là, ça se gâte rapidement. La patronne qui me connaît bien a pris la mauvaise habitude de me donner des doubles doses de whisky dans mes verres. Comme je suis généralement déjà entamé quand j’arrive chez elle, je bois ses verres comme si je buvais un verre de Volvic. Et donc forcément… ça monte encore plus à la tête.

Bref. Dans l’euphorie de l’ambiance, je retrouve mes deux potes. Ils ne savaient pas que j’avais arrêté de fumer mais ça ne les étonne pas plus que ça… (ce qui a le don de me vexer comme un pou !). Ils me confient d’ailleurs qu’ils commencent à y penser eux aussi.
C’est fou ça ! On a l’impression que dans 10 ans la cigarette disparaîtra complètement de la circulation. Ah au fait ! On m’a dit un truc et je ne sais pas si c’est vrai… Est-ce vrai que la France est le seul pays au monde où il existe des bureaux de tabac (des magasins où on ne vend que ça) ?

Je reviens à mon after. Juste avant de partir je ne sais pas ce qui m’a pris : pour faire le zouave et le cakos, j’ai volé la cigarette qu’un mec était en train de s’allumer et je l’ai fumé à son nez. Là où je suis vert c’est que :
1.Je n’avais AUCUNE envie de clope à ce moment-là
2.Je n’ai le souvenir que d’avoir tiré 3 taffes
3.Comme j’étais bourré, je n’ai même pas apprécié ce moment.

Alors voilà… Je me repends d’avoir fait ça… Je vous supplie de me pardonner… Vicky, c’est vers toi que je me tourne tout penaud en baissant les yeux… ok ok je remets le compteur à 0. Ce soir ça fait donc 16 heures que j’ai arrêté de fumer… Tout est à recommencer… Pfffff… Ben quitte à recommencer le compte autant m’offrir une journée de fumeur demain !!!
Noooooooooooon je rigole !!! M’en fous du compteur de la mère Vicky ! Je reste avec mon mois et une semaine d’arrêt NA ! Et c’est pas cette merdouille de clope que j’ai à moitié fumé hier soir dans un état proche de l’Ohio qui va me faire baisser les bras ! NON MAIS.

En tout cas, en se réveillant, qu’est-ce que c’est cool de ne pas avoir les poumons complètement pris par 2 paquets de clopes fumés tout le long d’une nuit ! En revanche, qu’est-ce que ça pue les fringues !!! Et dire que je ne le sentais pas avant…

Sinon si vous voulez des nouvelles de mes kilos, sachez qu’après les 30 kilomètres que j’ai fait à vélo vendredi et les 2 heures passées à danser cette nuit, en plus d’un semblant de régime. Je frise à nouveau les 73 kg, soit 2 de moins que la semaine dernière…

Il est 23h30. J’ai l’impression que je suis encore bourré alors je vais vite aller faire un gros dodo.
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité