Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
9 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.7 : Journée de la femme

C’est la révolution ! Aujourd’hui j’ai été travaillé au bureau. Grosse grosse gueule dans le cul ce matin en me levant. Tellement grosse que j’en ai oublié de mettre mon patch. Je m’en suis aperçu évidemment après m’être habillé et coiffé ! Il a donc fallu que j’enlève toutes mes fringues pour me le coller dans le dos. Après quoi, il a fallu que je remette toutes mes fringues. Tant et si bien que j’ai été obligé de me retaper une séance coiffure devant la glace à m’horrifier de mes cernes sous les yeux ! Qui a dit qu’arrêter de fumer ça donnait bonne mine ? En plus avec le patch je ne passe pas des super nuits et – je ne sais pas pourquoi – je ne fais pas de rêves érotiques super marrants comme l’année dernière.

Une petite anecdote en passant : la concierge est venue me livrer des colis alors que j’étais nu sous mon peignoir avec une brosse à dent enfoncée dans la bouche… Elle ne s’est pas enfuie en hurlant de peur : c’est déjà ça !

Je suis donc allé au bureau rendre visite à tous mes collègues fumeurs qui, alors que je leur disais que j’avais arrêté de fumer, se sont tous foutus de ma gueule en me disant : « ah ? tu nous remets ça ? ». L’air de dire que je n’y arriverai jamais. Pfffff si ça se trouve ils ont raison…

Avec leur haleine tabagique, j’ai eu envie de cloper toute la journée. Mais genre l’envie qui n’arrive pas à partir. Il n’y a qu’en rentrant chez moi que cette envie s’est calmée. Même les histoires de fesses de ma collègues Agathe ne m’a pas fait passé l’envie de fumer. Pourtant c’est croustillant ces histoires de fesses. Après avoir quitté le père de sa fille, elle s’est entichée du mari d’une de ses amie. Celui-ci, lâche comme un homme, ne voulant pas voir que son mariage avec sa légitime était foutu, a refuser d’aller plus loin avec Agathe et l’a larguée. Agathe ne s’est pas démontée et est allée piocher un autre mec dans la bande d’amis. Tout allait pour le mieux, lorsque le premier mec (celui qui l’a larguée) rentrant d’un long voyage à l’étranger, a cogité et a réalisé qu’Agathe était la femme qu’il lui fallait. Oui mais le blem c’est qu’Agathe est maintenant maqué avec un pote à lui et que personne ne sait qui a couché avec qui. Bon je sais pas si vous comprenez quelque chose à l’histoire mais avec Agathe c’est toujours un peu compliqué. D’ailleurs comme avec un peu toutes les femmes. Qui a dit que c’était la journée de la femme aujourd’hui ?

Après le taf, je suis retourné à la Fnac pour rebalancer mon haleine dans la tronche du joli petit mec qui m’a servi hier (il s’appelle Olivier en fait – Olivier si tu me lis… ;-)). Bon raté ! Il n’était pas là. Pas grave, ça ne m’a pas empêché de prendre le matos que j’étais venu chercher.

Puis boulot, boulot chez moi. Quand je bosse à fond, ça va : j’ai pas trop envie de fumer.

Mon Yoyo m’a rejoint. Il n’a fumé que 3 cigarettes aujourd’hui. Il m’épate là ! Je l’ai quand même senti un peu tendu lorsque je l’ai vu mâché son chewing-gum très nerveusement avec un regard méchant. J’ai cru qu’il allait m’en foutre une tellement il avait l’air sur les nerfs. Si la clope est responsable de notre première scène de ménage, je refume, na !

J’ai passé ma soirée à cuisiner. Là aussi c’est pareil, quand je cuisine j’ai jamais envie de cloper. Même avant c’était pareil.

Puis Rocco est venu dîné avec nous. Ben ça change de dîner dans un air pur en dehors de toute fumée de clope qui pourave l’atmosphère !

Atmosphère ? Atmosphère ? Non mais est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité