Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
11 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.9 : le lecteur de DVD

Après avoir passé une journée sans patch, j’ai quand même passé une sale nuit. Couché à 5h du mat’, à 6 h j’étais encore en train de tournicoter dans mon lit à essayer d’approfondir le demi-sommeil dans lequel j’étais.

Et puis j’ai fait de ces rêves !!! Pas érotiques du tout ! Des rêves médicaux à base d’analyse d’urine (je devais remplir 10 petits pots d’analyse) et de piqûres intraveineuses. Y avait aussi ma sœur qui avait tué ma mère parce que ma mère ne voulait pas faire les foins… LE TRUC DE OUF !!!

Evidemment quand je me suis levé à midi, j’étais quasiment aussi fatigué que lorsque je me suis couché. A croire que finalement les patchs n’y sont pour rien dans l’agitation des rêves ! Ne serait-ce pas tout simplement le manque de nicotine qui fait tourner notre ciboulot à l’envers ?

Toujours est-il que je me suis repatché à 14 mg aujourd'hui. Mais, toute la journée, j’ai eu cet espèce de « spirit jam » hyper désagréable avec de petites bouffées d’angoisse. Y avait un truc de mauvais qui me tombait sur le coin du crâne aujourd’hui et… adieu veaux, vaches, cochons ! je me remettais à fumer de plus belle !

Cela aurait été d’autant plus dramatique que j’ai fait mes comptes et que je n’ai pas d’autres solutions que de ne plus fumer, tellement je suis ric-rac financièrement. A moins que je me prive de manger et de vie sociale, je ne vois pas comment je pourrais me racheter 1 cartouche et demi par semaine.

Mis à part ça, y a mon lecteur-graveur de DVD qui est tombé en panne. Je l’ai amené à la Fnac pour qu’ils me le réparent et, en échange, ils m’ont prêté un appareil haut de gamme de la même marque. Je l’installe. Je me dis : super ! je vais pouvoir enregistrer ma série préférée. Et là ! Banzaï, je constate que ce lecteur-graveur est atteint des mêmes symptômes que celui que j’ai donné à réparer. Subitement une boule de feu est montée en moi, je me suis énervé, j’ai trépigné et… j’ai appelé mon Yoyo pour me plaindre en évitant ainsi de me précipiter vers le premier tabac d’ouvert pour m’acheter un paquet de clopes ! Je crois avoir compris d’où venait le problème : en fait ça vient pas du tout de l’appareil !!!

Samedi soir, j’ai une soirée très très arrosée. Je ne sais pas comment je vais gérer cela d’autant plus que sur la totalité des gens qui seront là, y aura que moi qui ne fumerait pas. Pas grave que je me dis. Au pire si je clope, je n’aurais qu’à remonter dans le bateau et à me foutre des baffes. Je sais pas pourquoi mais je sens que le cirque de l’année dernière va recommencer avec son cortège de soirées picole et de clopes prises à la volée.

Bon Dieu ! Mais pourquoi j’ai commencé à fumer un jour moi ?
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité