Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
6 avril 2005

La croisière s'amuse - Ep.24 : Le livre des Lilliputiens

La semaine a commencé avec un coup de fil inattendu : celui de ma plus vieille potesse Sophie dont je n’avais plus de nouvelles depuis de longs mois. Toute poule pondeuse qu’elle est, je n’ai guère été étonné lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle était enceinte de son troisième bambin en l’espace d’à peine 2 ans ! En revanche, ce qui m’a étonné c’est qu’après lui avoir raconté mon maquage avec Yoyo, elle m’a demandé tout de go : « tu fumes encore ? ». Comme si elle n’avait retenu que ça de moi depuis tout ce temps.

Il faut dire que la dernière fois que nous nous étions vus, je commençais à reprendre la clope après que je l’eus épaté en ayant arrêté pendant 3 mois alors que son mari – pourtant bien moins gros fumeur que moi – n’y parvenait pas après de multiples tentatives. Je lui ai donc expliqué où j’en étais et lui ai demandé en retour où en était son mari. Ben visiblement le bougre a totalement arrêté d’arrêter de fumer. Il a abandonné l’idée. Vu que visiblement je suis plus doué pour motiver les gens que pour me motiver moi-même, je ne priverai pas d’y aller de mon petit laïus pour le remettre dans le droit chemin jeudi soir lorsque nous dînerons ensemble.

Hier soir, j’ai abandonné pour un temps le roman que je lis actuellement (Bouche cousue de Mazarine Pingeot – ne l’achetez pas, on n’apprend rien de croustillant sur les panaris de Mitterrand !) pour ouvrir un livre qui traînent depuis des mois sur ma table de chevet. C’est un petit bouquin (et quand je dis petit c’est qu’il est petit puisqu’il doit mesurer 10 cm sur 6) que j’avais acheté pas cher sur le net histoire d’arrondir le total d’une commande pour avoir une livraison gratuite. Ce minuscule opuscule est l’œuvre d’un pneumologue de la Pitié qui a écrit un « essai » sur l’arrêtage de fumage.

Dès les premières pages, on est au parfum ! Il te balance toutes les maladies possibles et inimaginables que tu peux avoir en fumant. Ben moi qui cherchait de la motivation… Et dire que j’ai toujours dit que la maladie, ça ne me faisait pas peur !!! Là, ça m’a quand même refroidi. Qu’est-ce que ça va être quand je vais lire le bouquin que je me suis acheté sur le mec qui s’est chopé un cancer des poumons !?!

Est-ce dû à ma lecture d’hier soir ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, j’ai relativement bien gardé le cap alors que j’ai évolué toute ma journée parmi mes collègues fumeurs. J’ai d’ailleurs été heureux d’apprendre que ma collègue préférée pense à arrêter de fumer prochainement. Chouette, chouette, chouette, je fais des émules !

A midi, j’aurais bien taxé une cigarette forte à un collègue pour accompagner mon ptit verre de vin, mais j’ai à peine lutté et ai vite renoncé à cette idée aberrante. Et même mieux ! Alors que je me repliais sur une de mes One, je l’ai écrasée à peine commencée en me disant que si j’avais envie de fumer autant attendre la fin du repas. Ça avance, ça avance…

J’espère que la semaine prochaine, je pourrai envisager un arrêt total de tout fumage de clopes. Je pense que je suis maintenant un peu plus prêt à affronter cela. Je resterai patché à 21 mg encore pendant 3 ou 4 semaines et après, je descendrai progressivement en dosage.

Mais tout cela est pour le moment de la science-fiction, puisque je fumote encore mon foin. En tout cas, dans le bouquin, le Professeur décrit une période de préparation à l’arrêt qui ressemble un peu à ce que je fais…

Après cette longue, longue, longue journée de labeur, je vais enfin pouvoir aller me coucher. Vu que mes yeux se ferment, se ferment, se ferment…. BAAAAAAAAANG !!! (vous connaissez la suite !) Je vais aller me coucher direct sans même prendre le soin d’escribouiller un chtiot résumé des journées précédentes sur le bateau. On verra ça plus tard. Ben ouais quoi ! 13 heures de boulot dans la journée, ça épuise ! Alors je vous dis à dem... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité