Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
7 avril 2005

La croisière s'amuse - Ep.25 : Je suis un grand sportif

J’ai passé une nuit affreuse à cause de ce satané patch. Je comprends mieux pourquoi je les enlevais pour dormir l’année dernière. Mais vu l’échec par lequel s’est soldé mon précédent arrêt, je veux le garder coûte que coûte cette fois-ci, quitte à avoir des poches gris-vert sous les yeux pendant plusieurs mois. En plus, mon arrêt n’est pas encore total. Du coup, j'ai traîné une fatigue incroyable toute la journée.

Alors que je ne m’étais pas pesé depuis au moins une semaine, avant de prendre ma douche, j’ai fait preuve d’un courage considérable pour monter sur ma balance, pressentant le pire. Il faut dire qu’hier soir je me suis enfilé sans broncher un menu Quick XL et les ¾ d’un clafoutis que je m’étais concocté. Le verdict a été impitoyable : + 3 kilos en un mois et demi et en plus une crise carabinée de flatulences !!!

Du coup, j’ai été top motivé aujourd’hui pour faire du sport. Je me suis mis en short. J’ai enfilé les baskets pouraves que je mets pour aller en boîte. J’ai fermer tous les rideaux de chez moi pour que personne ne me voit et je me suis mis le DVD de Véronique et Davina que je me suis acheté. Alors niveau programme sportif, c’est quand même du light mais ça a eu au moins la vertu de me faire remuer ma graisse pendant ¾ d’heure.

Là où j’ai été effrayé c’est de voir à quel point je n’ai plus aucune souplesse et à quel point je manque de coordination dans mes mouvements. Fallait me voir essayer d’enchaîner les mouvements préconisés !!! J’en rigolais moi-même tout seul devant ma télé tellement c’était ridicule !  Y a même des mouvements tout simples que je n’arrive pas à faire, comme si certains muscles de mon corps n’étaient pas reliés à mon cerveau. Mais ça c’est pas nouveau ! J’ai toujours été très très nul en coordination des gestes et des mouvements. Et après je m’étonne que je n’ai jamais été un grand sportif.

Je vais quand même essayer de poursuivre ce programme sportif à chaque fois que je le pourrai, en y ajoutant un peu de vélo dès qu’il commencera à s’arrêter de pleuvoir. Pour le vélo, j’ai pensé faire, pendant 3/4 d'heure, des tours de pâtés de maisons car vu que j’habite au sommet du Mont Parnasse, d’un côté ça descend rapide et de l’autre côté ça monte raide. Voilà de quoi me faire perdre des calories !

Et puis va falloir aussi que je calme ma gourmandise. Pareil : dès qu’il fera plus chaud ma faim va s’atténuer. Le problème c’est que vu qu’une partie de mon boulot consiste à cuisiner, je n’ai pas toujours envie de me préparer de bons ptits plats light en fin de journée. Faudrait peut-être que je me paie une gouvernante avec l’argent que j’économise avec les clopes…

En parlant d’argent : bad news aujourd’hui ! La boîte pour laquelle je devais monter un gros projet ne me fera pas autant travailler que prévu. Je ne vais donc pas pouvoir refumer impunément comme je veux.

Je vais essayer de me coucher tôt ce soir pour rattraper toute la fatigue que j’ai traînée toute la journée, en espérant que mon patch ne m’enpêche pas de dormir et qu’il ne me fasse pas faire des rêves à la mords-moi-le-nœud !
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité