Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique ton blog
21 mars 2005

La croisière s'amuse - Ep.14 : Le concierge a disparu

Bon ce week-end, ça a été encore du grand n’importe quoi niveau clopasses. Non pas que j’aie fumé immodérément mais impossible de passer une seule journée sans clopes. A croire que je suis vraiment débile et que je suis incapable de réaliser ce que tant d’autres parviennent à faire ! Et le pire, c’est que je reste motivé et que je continue à y croire !!!

Parallèlement à cela, la détermination de mon Yoyo ne cesse de progresser. Après avoir fumé plusieurs jours de suite ses 3 cigarettes quotidiennes, il en est maintenant à 1 seule clope et demain il passe le cap du 0 clope. On verra bien… Moi pour la presque 20e journée consécutive, je vais me repatcher à 21 mg et me dire qu’il n’y aura aucune clope dans la journée. Un jour, je vais bien finir par y arriver ou alors faudra m’endormir pendant 10 jours puis me mettre la camisole de force pendant 3 semaines si je suis un cas vraiment trop désespéré.

Histoire de me remettre correctement sur les rails, j’ai cherché un bouquin qu’on nous avait filé au taf pour arrêter de fumer. C’était une méthode que j’avais trouvé super bien (sauf qu’à l’époque je ne voulais même pas savoir ce qu’était d’arrêter de fumer). Le problème c’est que j’arrive plus à remettre la main dessus. Donc si quelqu’un ou quelqu’une d’entre vous pouvait me renseigner : c’était une méthode avec des exercices tous les jours pendant 1 mois et il fallait noter dans une grille toutes les clopes que l’on fumait…

Sinon bon petit week-end passé sous le soleil parisien. J’ai ressorti les tee-shirts et les fauteuils dans le jardin. En me prélassant ainsi au soleil, j’ai décrété que le jardin de la copropriété était décidément super moche et qu’il fallait remédier à cela. Pour l’instant, il y a 5-6 bouts de terre plantés de malheureuses plantes vertes qui sont aussi moches qu’une saucisse sèche. J’ai donc entrepris de faire un plan du jardin et de planter pleins de jolies plantes à fleur multicolores et multisaison. Ça va être joliiiiiiiiiiiiiiiii !!!

En parlant de jardinage, je me suis pécho les grosses boulasses avec ma concierge qui était en train de « tailler » le rosier (je mets tailler entre guillemets car elle fait style qu’elle sait super bien tailler alors qu’en fait elle coupe au hasard, ce qui fait que le rosier donne une seule fleur par an au sommet de l’arbuste, ce qui est d’un ridicule !!!)… Donc ma concierge jardinouillait derrière le gros tas de feuilles mortes qui traînent depuis cet automne.
- « Si vous voulez je peux vous le débarrasser » que je lui dis.
Elle rétorque que non qu’elle le fera et, comme pour s’excuser de l’avoir laissé traîner si longtemps, elle m’explique qu’avant c’était son mari qui s’en occupait.

Là il faut que j’ouvre une parenthèse. Le mari de la concierge c’était quelque chose ! Je dis bien c’ETAIT parce qu’il a mystérieusement disparu de la circulation du jour au lendemain. Une chose est sûre, c’est qu’il ne se cache pas quelque part dans la loge tellement celle-ci est petite et tellement lui il est rond. Le dernier souvenir que j’ai de lui est de l’avoir vu la veille de sa disparition fumer sa clope sur le trottoir. Depuis plus rien ! Zioup enlevé par les extraterrestres !!!

Avec Rocco, on a élaboré plein de théories concernant sa disparition. Pour moi la thèse la plus probable est qu’il est reparti vivre au Portugal pour gagner plus de thune : de toutes façons même au Portugal, il gagnera toujours plus qu’en faisant un autre métier que « mari de la concierge ». Rocco, lui penchait plus pour la thèse de l’adultère. Selon lui, il aurait quitté sa femme pour une espèce de bombasse blonde, pulpeuse, à gros seins comme il n’en existe que dans les fantasmes de Rocco ! Moi, je pense que, si on retient la thèse de l’adultère, il est plus crédible qu’il ait quitté le domicile conjugal voyant que sa femme le trompait avec le concierge de l’immeuble d’en face. Ouais parce que ma concierge et celui de l’immeuble d’en face, je les trouve super proches.

Bref, toujours est-il que le mystère reste entier. Et là, me démontant pas, je pose la question tout de go à la concierge :
Moi : « On le voit plus votre mari. Il est reparti au Portugal ? »
La concierge (prenant un air hyper coinços) : « Non, non il est en France…………. »
Et là, y a eu un silence qui a duré 300 ans avec elle qui me regardait d’un air mi-ironique (genre : « ça te démange de savoir mon ptit père hein ? ») mi-méchant (genre : « qu’est-ce que ça peut te foutre p’tit con »).
Je me suis senti tellement con que j’arrivais même plus à trouver quoique ce soit d’intéressant à dire. Alors j’ai lâché un pitoyable : « Bon ben c’est le week-end ! ».

Je m’arrête là car 1.Je vais finir par être vraiment long, 2.Y en a qui vont rouspéter que c’est une honte d’écrire ce genre de chose pour son ego ou je sais pas quoi et 3.Je vais suivre le conseil de Zozo et de Claire : à savoir reprendre un rythme normal. Ça devrait aider…

AAAAAAAAAAAAAH !!! J’allais oublier !!!
J’ai vu un truc trop de la balle ce week-end à la télé !!! Ça va être le nouveau super tube de l’été. C’est aussi nase qu’Ozone l’année dernière mais – au second degré – c’est vraiment dément. Ça s’appelle un monde parfait !

TOUT LE MONDE REPRENDS AVEC MOI :

Un oiseau un enfant une chèvre,
Le bleu du ciel un beau sourire du bout des lèvres,
Un crocodile une vache du soleil,
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles.

Allez bon printemps à tous, et faites gaffe aux remontées d’hormones…
Version originale et commentaires

Publicité
Commentaires
Chronique ton blog
Publicité
Chronique ton blog
Albums Photos
Publicité